Magazine

Ces français qui pensent avoir une bonne hygiène de vie ont tort…

Publié le 26 mars 2012 par Antoinemoulin @medecinsurinter

Un récent sondage de la Fédération Française Cardiologie révèle que les français pensent avoir une bonne hygiène de vie. Des résultats qui étonnent aux vues des maladies cardiovasculaires qui ne cessent d’augmenter et qui alertent les autorités de santé.

Ces français qui pensent avoir une bonne hygiène de vie ont tort…
93% des français estiment qu’ils mènent une bonne hygiène de vie ce qui parait étonnant qu’une très (très) grande partie des français pensent ainsi quand on voit le nombre de maladies cardiovasculaires augmenter : 400 morts par jour en France sont enregistrés liés à une maladie cardiovasculaire.

58% des français en revanche se disent disposés à faire des efforts pour améliorer leur hygiène de vie autant sur le plan physique qu’alimentaire. Quant à l’alcool est le tabac, bien que près de 60% d’entre eux se disent près à laisser tomber un peu l’alcool, seul 18% reconnaissent être prêt à se passer du tabac qui est pourtant un des facteurs les plus dangereux pour les maladies cardiovasculaires.

Les femmes en particulier sont plus touchées et ces maladies qui sont la première cause de mortalité chez celles-ci. L’obésité, le diabète, l’hypertension, le mauvais cholestérol mais aussi la sédentarité, la cuisine industrielle, la mal-bouffe sont tous responsables à petites doses de ces maladies cardiovasculaires qui peuvent être une crise cardiaque, un accident cardiovasculaire, un infarctus ou une angine de poitrine.

Chaque année depuis 1975 à lieu le parcours du cœur qui propose une course à pied dans plus de 1 000 villes en France pour obtenir des fonds.

La 37e édition aura lieu du 31 Mars au 1er Avril  A l’occasion de cet événement, le site Internet propose un test interactif pour savoir si vous avez bel et bien une bonne hygiène de vie et enfin avoir « le cœur net ».

Pour faire le test, cliquez ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte