Magazine Journal intime

Séjour à Venise (13-19 mars 2012)

Par Dina_gar

   Du grand soleil pour cette semaine passée à Venise; cela favorise les grandes balades. Comme toujours les premiers jours , je marche beaucoup avec l'envie de tout revoir , les changements , les grands hôtels de luxe qui prolifèrent -un surtout, là où en septembre une fondation accueillait des pays asiatiques pour la biennale d'art contemporain - à quelques pas de la Salute..

   J'ai découvert une agence postale spécialisée dans la philatélie près du piazzale Roma ... J'ai vu des Lorenzo Lotto au musée de l'Académie et des expositions au palais Fortuny. Près de ce dernier je suis allée voir où en sont les travaux du cinéma Rossini ; je doute fort qu'il soit ouvert  au moment de la Mostra. Il abritera trois salles au premier étage , le rez de chaussée  sera occupé par un supermarché. A Venise il n'y a qu'un seul cinéma , le Giorgione, près du campo des SS Apostoli . Le Rossini sera le bienvenu. C'est un cinéma que j'ai fréquenté il y a longtemps ...

   Le 15 mars j'ai assisté au théâtre des Fondamente Nuove à une table ronde sur les musiques africaines, organisée par l'institut interculturel des études musicales comparées (fondation Cini). A  21h avait lieu le concert où les deux artistes  musicologues ont donné un aperçu de la façon dont ils utilisent ces musiques   ; cela m'a peu convaincue.

 J'ai écouté deux autres concerts donnés dans des églises ; à la Madonna dell'Orto ,  le requiem  de Fauré  , entre autres, très beau . et à San Rocco  la Via Crucis  de Scarlatti  avec des textes  de Mario Luzi.

 Et puis j'ai revu des personnes que je connais , cela me donne un sens de continuité dans la vie vénitienne ....  Je serai de nouveau à Venise au moment de la Mostra , au début  de septembre. C'est une ville dont je ne me lasse pas...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dina_gar 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte