Magazine Amérique latine

Brésil : le sélectionneur brésilien pourrait se faire virer

Publié le 26 mars 2012 par Rene Lanouille

Brésil : le sélectionneur brésilien pourrait se faire virer C’est lui-même qui l’a reconnu auprès de l’agence chinoise Xinhua : Mano Menezes a reçu un sérieux avertissement en provenance du président de la fédération brésilienne de football, l’intérimaire Jose Maria Marin. Ce dernier a demandé à son sélectionneur d’obtenir des résultats probants lors des prochains JO 2012 de Londres, une compétition que le Brésil n’a jamais remporté malgré ses 5 coupes du monde.

Il est clair que si le Brésil n’atteint pas la finale, Menezes ne pourra pas continuer sa fonction d’entraîneur. Le Brésil est favori de la compétition et pourra compter sur ses joyaux comme Neymar, Pato, Leandro Diamao ou bien encore Ganso. Menezes est conscient qu’il lui faudra trouver la bonne formule pour que ses vedettes arrivent à jouer ensemble. En poste depuis 2010, le sélectionneur brésilien a perdu beaucoup de son crédit.

La dernière copa america en Argentine a été un échec total, avec une piteuse élimination, dès les quarts de finale, contre le Paraguay. On se souvient également que le Brésil n’avait pas fait bonne impression face à la France en match amical l’hiver dernier. Malgré le retour de vieilles gloires, dont Ronaldinho, la sélection brésilienne ne développe pas un jeu collectif capable de rivaliser avec les meilleures formations européennes.

Rappelons que la prochaine coupe du monde de football se disputera au Brésil en 2014. Avant le début des JO, la sélection brésilienne aura l’occasion de se régler en disputant 4 matchs amicaux.
René Lanouille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte