J’ai interrogé Guillaume, Drouet, étudiant CPi de cette année plus particulièrement, sur la Preliminary Design Review 2012 et son apport pour son projet.
C’est surtout l’esprit entreprenarial qui a motivé Guillaume à postuler au programme CPi en début d’année. « J’aimerais lancer ma boîte et le CPi en est une excellente approche. CPi est une excellente manière d’apprendre à travailler avec des personnes qui ne pensent pas forcément de la même manière que moi. Le programme apprend à être ouvert dans son travail et comment être plus innovant.»
Concrètement, Guillaume apporte un point de vue très business sur le sujet. En contrepartie, il apprend beaucoup en matière de technique et de design. « Je m’essaie au développement informatique, et je suis ravi d’être aidé par des personnes qualifiées dans cette démarche. Je découvre c’est génial. », me confie-t-il par exemple.
Pour ce qui est de la journée PDR en elle-même, elle est un « excellent recadrage à mi-parcours » selon lui.« Surtout, me ajoute-t-il, cela nous a permis d’avancer énormément en dialoguant et en réfléchissant directement avec nos clients entreprises sur une journée très complète. »
Guillaume se fait enfin le porte parole de cette journée enrichissante à tous points de vue mais très dense. « Ce fut une journée vraiment éprouvante. En plus d’assister aux présentations du matin, nous avons planché toute l’après-midi afin de présenter un premier scénario de notre projet. ».La journée s’est, en effet, terminée sur l’intraitable exercice du Pecha Kucha. Pour la première fois, les groupes du projet Concept ont du présenter une ébauche de leur scénario d’usage suivant des règles très simples : 10 slides réalisés à la main, 30 secondes, et pas une de plus, pour présenter chaque slide. « Je préfère être préparé pour présenter quelques chose, avoue Guillaume, mais cet exercice nous a permis de prendre des décisions sur nos hypothèses et de commencer à construire concrètement le projet définitif en vue du concept Show de Mars».
Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou< faire un trackback depuis votre propre site.