Ryan Anderson et le Magic jouent à Star Wars

Publié le 26 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Pour sa quatrième saison en NBA, le Magic Ryan Anderson assure sa plus belle saison. Stan Van Gundy compare l'ailier à maître Yoda. Il y a comme un air de Star Wars à Orlando.
Glen Davis avait récemment déclaré que le Magic avait besoin de la force des Jedis jusqu'à la fin de la saison. Ryan Anderson continue cette allusion à Star Wars en attribuant différents rôle à ses coéquipiers.
"Stan est définitivement Yoda. Dwight est Luke Skywalker. Je prend le rôle de Han Solo. J'adore Harrison Ford."
On pourrait se demander qui joue le rôle de Chewbacca ou encore de Jar Jar Binks. C'est aussi l'occasion pour Anderson de revenir sur le titre de meilleure progression de l'année qui lui tend les bras.
"C'est un honneur d'être juste dans les discussions et d'être parmi tous ces noms. Je ne suis pas vraiment focalisé sur ce titre dans l'ensemble. C'est quelque chose de génial. Je suis juste béni de pouvoir jouer régulièrement."
Comme le souligne le Orlando Sentinel, Ryan Anderson partageait son poste avec Brandon Bass et encore avant avec Rashard Lewis. Avec le départ de ces deux joueurs, l'ailier avait l'opportunité de gagner du temps de jeu avec en soutien Glen Davis. 
Cette saison, Anderson tourne à 15,9 pts, 7,7 rbds en 31 minutes de jeu sur les 48 matchs qu'il a pu disputer, à chaque fois en tant que titulaire. Il est aussi le leader en nombre de 3 points marqués et tentés (135 sur 331). Que la force reste avec lui.