Les Blazers ont eu du mal à se débarrasser des Warriors hier soir, d'autant que la bande de Nicolas Batum à marquer à moins de 40% durant tout le match. Une performance inquiétante.
Portland à marqué 90 points à 36,5%. C'est la troisième fois cette saison que les Blazers ont eu un rendement aussi pauvre et c'est la première fois qu'ils arrivent à gagner avec un pourcentage en dessous de 40%.
Wesley Matthews a été un des mauvais élèves de la soirée avec un 2 sur 12 dont un 2 sur 8 à trois points. Jamal Crawford n'a pas été au mieux avec 1 sur 10 dont 0 sur 4 derrière l'arc. Ensuite Portland n'a réussi que 18 de ses 27 lancers-francs contre le 16 sur 17 de Golden State.
En face les Warriors ont shooté à 43% mais ont marqué moins de tirs à trois points. Une défense plus féroce en fin de partie et les 3 tirs à trois points supplémentaires peuvent expliquer en partie la victoire sans éclat des Blazers.
A noter que les Trail Blazers tournent cette saison à 96,74 pts à 44%. Ils sont la seizième franchise dans cette exercice. Ils laissent leurs adversaire marqué 95,76 à 45%.