Acheté 42 millions d’euros l’été dernier et annoncé comme la grande star de la Ligue 1, Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG, tarde à confirmer son statut de joueur le plus cher de l’histoire du football français. Dimanche encore, face à Bordeaux, l’international argentin a été transparent.
Une nouvelle fois, Javier Pastore a déçu. Des passes approximatives, des prises de risques non justifiées, des mauvais choix, l’international argentin a été très loin du niveau que l’on attend de lui. Surtout au moment du « money time » où chaque match est important désormais. Au sein de cette équipe, version Ancelotti, il semble errer comme une âme en peine. Comme du temps de l’ancien coach parisien, Antoine Kombouaré, à qui on reprochait justement de ne pas mettre sa star dans les meilleures conditions pour briller et apporter un plus à cette équipe parisienne.
Alors certes, l’hiver a été difficile pour l’ancien joueur de Palerme, avec cette blessure à la cuisse, mais Javier Pastore pose des interrogations. Et s’il était un joueur surcoté et dont le président de Palerme aurait bien su vendre ses qualités au point de faire monter les enchères l’été dernier ? Avec 9 buts et trois passes décisives depuis le début de la saison, son rendement est moyen. Dimanche soir, c’est Mathieu Bodmer qui grâce à une passe lumineuse a offert le but à Guillaume Hoarau.
Il semble qu’après Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti ne semble pas avoir trouvé, lui aussi, la solution pour utiliser au mieux les qualités de l’Argentin. Peut-être la saison prochaine ?
Et vous qu’en pensez-vous ? Javier Pastore est-il au niveau que l’on attendait ? Donnez votre avis ci-dessous et nous publieront les meilleures réactions.