Les deux réseaux des deux Régis sont plein de qualités pour des raisons différentes et oh combien subjectives. Celui de Régis Deroussin est un moment bucolique, en pleine Bourgogne, et au moyen d'un plan minimal mais avec un résultat maximal en émotion. C'est remarquablement bien fait, et notamment c'est un des rares réseaux qui comporte des lignes aériennes si bien rendues. Elles encombrent les photos et rendent vrai, de ce fait.
La voie double champignon est passé en revue (réel et miniature) et elle rend tellement bien les petites lignes secondaires qu'on se demande pourquoi si peu de modélistes l'adoptent.
Le deuxième Régis est plus connu des modélistes puisqu'il s'agit de Régis Renaud, célèbre pour sa fameuse étoile de Gray, merveille des années 90 et visible à Exporail de l'année 2000. Il est donc logique que Régis ait choisi la fameuse ligne de la bosse Jurasienne (Dôle-Vallorbe) pour son réseau en N. Bravo pour le choix osé et au rendu plutôt flatteur...
Enfin, last but not least, un certain Christian Petit cite Ptitrain pour l'usage de la photo dans notre hobby, notamment pour la construction des bâtiments. Le rendu est superbe et bien de l'eau est passé sous le pont (clapé bien entendu...) depuis les années 2000.
Si un de mes lecteurs sait ce que signifie CLAP 2000, il gagne un abonnement gratuit à Ptitrain !!!
Enfin, l'autorail X73500 d'Arnold, annoncé depuis longtemps, est enfin testé. Mais celui de Mikadotrain tient toujours la voie face à cette version industrielle...
En résumé, un très beau numéro, plein de plaisir et de détente. Au mois prochain.