Se prendre en photo en tutu rose, quelle drôle d'idée. Surtout quand on est poilu comme un demi Demis Roussos et pas vraiment filiforme comme Roselyne Bachelot (la classe en plus). Mais qu'est-ce qui peut bien avoir poussé Bob Carey à se photographier en tutu sous toutes les coutures et pas mal de latitudes ?
Le projet Tutu a commencé en 2003. Ces autoportraits étaient d'abord pour Bob un excellent moyen de s'exprimer. Six mois après leur déménagement, sa femme Linda a appris qu'elle avait un cancer du sein. Elle l'a combattu avec Bob à ses côtés et réussit au bout de trois ans à s'en sortir. Le cancer était vaincu. Cette expérience fit voir à Linda et Bob la vie autrement. Rire de soi pour affronter une autre journée difficile, partager un éclat de rire avec les autres, tel était désormais leur crédo.
C'est à ce moment-là que Bob décida de faire un livre, "Ballerina", de ses images afin de recueillir des fonds pour aider d'autres femmes diagnostiqués avec un cancer du sein. Une collection d'images d'homme en tutu rose dans diverses situations qui reçut un accueil émouvant, un intérêt et un enthousiasme certains auprès de leurs amis puis d'autres quand Bob mit d'abord les images sur internet.
Cet automne,"Ballerine" sera auto-publié. Le produit net de la vente du livre ira directement à des organisations de cancer du sein, y compris Cancercare.org et le Beth Israel Département de médecine intégrative Fonds. L'objectif de Linda et Bob est d'amasser 75 000 $. Pour toute info, allez sur la page Facebook The Tutu Project ou contactez Bob Carey sur bobcarey@thetutuproject.com. Et son site est ici : link. Alors "Tutu you too ?", comme disaient Véronique et Davina ? À vous de voir.