World of Warcraft : Une cinquième extension ? Vous l’aurez.

Publié le 26 mars 2012 par Meidievil @gamerslive

En attendant, la quatrième extension, elle, n’est toujours pas sortie, à peine vient-elle d’ailleurs d’entrer en phase de bêta que Paul Sams, directeur opérationnel chez Blizzard, s’exprime pour CVG :

« Chris Metzen m’a confié le pitch de ce qu’ils prévoient pour la version 6.0 [de World of Warcraft] et je suis déjà à fond la concernant. Ils savent déjà ce qu’ils vont faire pour plusieurs extensions à venir. Ils ont l’idée, la trame générale. Ils sont les créateurs de l’histoire. Ils sont ceux qui ont fixé le cap de ce à quoi le monde ressemble aujourd’hui et ce à quoi il ressemblera demain et au-delà. Je pense que l’avenir de World of Warcraft va continuer d’être radieux et que Mists of Pandaria sera une bouffée d’air frais dans ce que je considère comme le meilleur MMO. Il s’agit là de l’une des nombreuses façons à notre disposition pour poursuivre la croissance du jeu. »

Surprise ! Non hein, pas vraiment en fait. Avec encore 10 millions de joueurs dans le four, seule la folie aurait pu les décider d’arrêter l’exploitation du jeu après Mists of Pandaria. D’ailleurs, d’après un calendrier-leaké-il-y-a-des-années-mais-on-sait-pas-vraiment-si-c’est-un-leak-tu-vois, il pourrait s’agir, pour la prochaine extension, du Rêve d’Emeraude.

Mais là, vu que ma connaissance du background de Warcraft est vieille et incomplète, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il s’agit d’un monde parallèle rejoint par les druides en pèlerinage et que différents accès à ces plans sont disséminés un peu partout en Azeroth.