Une nouvelle semaine qui débute avec Les liens du Guide #16.
Au sommaire de ce numéro : Facebook qui met en valeur les photos uploadés par ses utilisateurs, la dernière campagne Domino’s Pizza s’inspirant du social media pour fidéliser ses publics connectés, les réseaux sociaux Hipstamatic et Instragam qui signent un partenariat, un nouvel outil permettant d’optimiser sa présence sur Google+, et enfin, les derniers badges sur Foursquare.
1. Facebook : une visionneuse de photos en HD et plein écran
La visionneuse de photo affiche désormais les photos dans la définition maximale possible.
Par ailleurs, Facebook, souffrant de l’absence de mode plein écran, a, depuis la semaine passée, intégrée la fonction plein écran.
Désormais, un bouton s’affiche au survol dans le coin supérieur droit d’une photo permettant donc de masquer la barre latérale (comprenant les commentaires) et par conséquent de tirer profit de toute la surface de l’écran. Une barre d’outil reste accessible sous la photo, pour retrouver l’auteur et le titre de la photo, l’aimer, y identifier des amis ou afficher la barre latérale pour la commenter.
Cette mise à jour est disponible dès maintenant !
2. Quand Domino’s Pizza crée la première Social Pizza
Domino’s Pizza a lancé une campagne pour le moins originale en Australie : The Social Pizza.
L’occasion pour la marque de faire contribuer ses fans à la création d’une nouvelle pizza, par système de vote.
Voici la vidéo de présentation de cette belle campagne :
Cliquer ici pour voir la vidéo.
3. Hipstamatic intègre Instagram
La semaine dernière, les deux géants de la photographies sous iOS ont annoncé leur partenariat. L’objectif : nous proposer un service toujours plus performant.
Ce qui va changer : uploader vos photos prises et/ou retouchées sous Hipstamatic sur le réseau d’Instagram serait donc bientôt possible.
Le Guide Social Media souhaite donc une bonne continuation à ces deux belles applications, et vous conseille de les télécharger, si ce n’est pas déjà fait !
4. Google+ Timing pour optimiser sa présence sur Google+
Comment optimiser sa présence sur Google+ ? Quel est le moment le plus opportun pour publier des posts ?
Google+ Timing est un service permettant de répondre à toutes ces questions. Après avoir étudié votre compte Google+, et l’impact de vos publications vous saurez tout. A l’aide de graphiques et données chiffrés, vous aurez toutes les clés en main pour améliorer votre utilisation de Google+.
Pas mal, non ?
5. Les nouveaux badges sur Foursquare
La semaine passée, deux nouveaux city-badges ont fait leur apparition sur Foursquare.
A gauche, celui pour Boston (Beantown) et à droite Phanatic pour Philadelphie :
Un nouveau badge expertise : Trainspotter
Ce badge est destiné à toute personne qui se déplace en train tous les matins pour se rendre sur son lieu de travail. Il s’agit là d’un badge expertise, c’est à dire que plusieurs niveaux sont disponibles.
Pour l’obtenir, comme d’habitude, il vous faudra vous enregistrer 5 fois dans la même gares ou dans 3 gares différentes.
Merci à 4sqnews pour toutes ces infos pratiques sur Foursquare.
Bonne semaine à tous !
Dans les liens du Guide #16 is a post from: Guide Social Media