Magazine Politique

« Le prix de l’essence à 2€ » ou comment une start-up veut raconter le projet de François Hollande.

Publié le 26 mars 2012 par Letombe

carburant.pngLe prix de l’essence flambe, au point d’atteindre 2€ le litre dans certaines stations service en France. François Hollande a proposé de bloquer les prix pendant trois mois afin de trouver un moyen d’enrayer cette hausse qui pénalise le pouvoir d’achat des Français.

Une jeune start-up française Kpsule a inventé une application mutlimedia qui permet d’enrichir une vidéo, une interview, des photos d’autres informations. Nous l’utilisons pour la première fois cette semaine afin de présenter ce que propose François Hollande pour limiter la hausse de l’essence. A découvrir :

FULL SCREEN powered by Kpsule.me

Vous pouvez partagez facilement cette « Kpsule » d’un nouveau genre que vous allez pouvoir faire voyager sur le web. Cette Kpsule doit évoluer tout au long des 30 derniers jours qui restent avant la fin de la campagne. Une façon originale de diffuser le programme de François Hollande. FOCUS : La start-up Kpsule (lien : http://corp.kpsule.me/) Start up créée fin 2009, Kpsule héberge aujourd’hui 8 salariés, installés dans l’incubateur de la mairie de Paris « Nouveau Média ». Les deux fondateurs François Marie Tournadour (contact : [email protected]) et Vincent Perlot sont deux amis d’une trentaine d’année partis dans cette belle aventure de la création d’entreprise. François Marie explique : « L’idée nous est venus en regardant un vinyle : on s’est dit qu’on faisait moins bien aujourd’hui, qu’on avait moins d’information avec le simple affichage d’une ligne sur un ordinateur pour présenter un titre. Nous avons voulu tirer parti des possibilités du web, en créant un format qui puisse être partagé sur tous les réseaux, sociaux, éditoriaux, publicitaires. On a voulu mettre l’essence d’un contenu dans une application, qui puisse s’enrichir et voyager sur le web très facilement. » » Les clients s’enchaînent rapidement, séduits par ce nouveau produit très simple d’usage : Gaumont, Nivéa, BMW, Orange, des artistes se servent désormais de cette Kpsule pour faire connaître leurs contenus et les diffuser. Pierre Vilpoux, spécialiste de l’entreprenariat innovant qui a soutenu depuis les premiers pas cette jeune société explique : « C’est l’une des start-up de communication les plus innovantes des cinq dernières années. Qu’une société française soit en train de créer un standard mondial de communication et de publicité multimédia, c’est quand même une excellente nouvelle. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines