Magazine Graphisme

Les idéaux du passé digitalisés grâce à Google

Par Agd Mag

Google s’est lancé dans un projet plutôt intéressant : remettre au goût du jour des classiques de la publicité des années 60. Comment ? En faisant honneur à lapublicité digitale et ses 18 ans de bons et loyaux services.
 
Le Project Re : Brief inventé par Doug Pray digitalise lesidéaux du passé en les actualisant grâce au web. Ainsi, l’ancienne publicité de Coca Cola aux tendances hippies fondées sur le partage et l’amour devient uneapplication vous permettant d’acheter un Coca pour n’importe quel étranger du monde entier. Le souhait des protagonistes de la publicité originale : « I’d like to buy the world a coke » est aujourd’hui réalisable grâce à l’agenceGrow Interactive. Pour un meilleur résultat, ladite agence a associé les créateurs originaux des publicités à dejeunes créatifs qui ont travaillé ensemble « in perfect harmony ».
 
Le projet a également remis au goût du jour la marque Volvo et prochainement les marques Alka-Seltzer et Avis.
 
Alors, jeunes créatifs, ne désespérez pas : même si vous avez l’impression que toutes les idées possibles et imaginables ont déjà été réalisées, il vous reste un peu de marge créative dans la manière de les exploiter !

 
 

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte