Cette année, j’ai fait une visite plus rapide, une vue d’ensemble en m’arrêtant sur les stands qui m’intéressaient vraiment. Avec le Parisien, nous y sommes allés le dimanche en fin de matinée. Le salon était plutôt calme (ce qui n’est pas négligeable, vu le nombre important de visiteurs de ce salon) mais il y avait peu d’auteurs en dédicace.
Nous avons pu voir l’espace consacré aux livres anciens et ainsi découvrir des œuvres dédicacées par de grands noms de la littérature tels que Zola ou Maupassant. Dans le même espace, il y avait une exposition de manuscrits du cinéma. C’était intéressant de découvrir des scriptes écrits par Pagnol ou un storyboard dessiné par Hitchcock.
Le moment fort de ce salon fut tout de même lorsque nous avons découvert les livres pour enfant "Lulu". J’ai été surprise que l’auteur soit Daniel Picouly : je ne pensais pas qu'il pouvait écrire également pour les enfants. Alors que je faisais la remarque à voix haute, un homme près de nous m’a répondu. J’ai eu la deuxième surprise de constater qu’il s’agissait de Daniel Picouly himself ! Un bref échange fort sympathique…
Et vous ? Avez-vous visité le salon du livre cette année ?