Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG) :
« Nous sommes un peu déçus car nous voulions gagner ce match. En ce moment c’est important pour nous de gagner. Nous n’avons pas bien joué en première période, la seconde était un peu meilleure. C’était encore une bonne réaction, mais nous n’avons toujours pas la continuité de jouer 90 minutes. A chaque match nous avons une bonne réaction mais pour les prochaines sorties, il faut avoir cette attitude dès le début de la rencontre. C’est le problème de l’équipe aujourd’hui. »
Salvatore Sirigu (Gardien du PSG) :
« Je ne sais pas trop ce qu’il nous manque. On s’engage beaucoup aux entrainements et pendant les matches aussi. Est-ce qu’il nous manque quelque chose au niveau mental ? Je ne sais pas. Si on ne pense qu’aux choses négatives on ne sortira pas de cette spirale. Il faut penser positif et aller chercher les points. Il faut continuer de travailler. Ce n’est pas non plus un moment complétement négatif car nous restons en tête du championnat à égalité avec Montpellier. On peut encore faire de belles choses, alors moi je ne pense qu’à ça. Je ne veux pas penser négatif. »
Blaise Matuidi (Milieu du PSG) :
« Nous sommes déçus car nous avions à cœur de gagner ce soir. Malheureusement nous sommes tombés face à une bonne équipe de Bordeaux qui était bien regroupée et qui a essayé de nous mettre en difficulté en contre. C’est d’ailleurs comme cela qu’ils ont marqué. Nous avons quand même eu la force de revenir et de n’avoir rien lacher. Il reste 9 matches, ça va être compliqué jusqu’au bout et nous allons tout faire pour renouer avec la victoire à Nancy. »
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
C’est un résultat mérité, avec quelques regrets, nous avions l’occasion de gagner. Nous avons ouvert le score et eu des occasions nettes. Ils égalisent sur une belle attaque. Il n’y a pas d’erreur de notre part. Nous avons eu quelques opportunités de reprendre l’avantage. Nous avons quelques regrets. C’est un match encourageant, nous avons montré un bon visage. Nous sommes plus à l’aise à l’extérieur. Avec notre système, nous faisons de bons résultats à l’extérieur. C’était le cas à Montpellier, où nous aurions mérité mieux, à Brest, puis ici. Nous avons plus de mal à domicile et du mal à marquer. Il faut avoir cet état d’esprit chaque semaine. Malheureusement, ce n’est pas le cas et cela nous pénalise. Paris ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Avec le système, nous étions bien regroupés et sommes bien sortis. Nous avons fait le match qu’il fallait. Nous avons bien défendu, ça les a gênés. C’est un match intéressant pour nous. On a bien joué sur toute la largeur et on a été dangereux. A domicile, il nous manque ce qui a manqué à Paris, des occasions, des possibilités de faire des 1 contre 1 et de les gagner. On doit se baser sur notre collectif car on n’a pas les 3-4 individualités pour faire la différence.
Sources : Psg.fr, Girondins.com
Tags: