« Move to the beat » est la signature de la nouvelle campagne publicitaire Coca-Cola qui surfe sur l’événement mondialement attendu des Jeux olympique 2012. On y découvre un Mark Ronson très enthousiaste et concentré dans le rôle d’un chef d’orchestre plutôt atypique. En effet peu de musiciens en vue, mais tout une troupe d’athlètes de haut niveau qui s’activent aux commandes du « très en vogue » producteur. Se crée alors au fur et à mesure le rythme du morceau. Dans l’exercice de leur sport, ils produisent des bruits qui façonnent l’hymne de la marque. Des gymnastes introduisent le rythme par leurs sauts et atterrissages. Puis vient les coups des kick-boxeurs, la respiration d’une coureuse, la percussion nerveuse des joueurs de ping-pong, le souffle vif des flèches de tireurs à l’arc, le synthé, la batterie et enfin la voix de la chanteuse Katy B.
Exercice périlleux mais créatif pour la marque qui a rassemblé deux vedettes pop et cinq véritables athlètes olympiques pour ce spot. L’hymne est une création originale de Mark Ronson qui sortira aussi sous forme de single et de sonnerie de portable.
Pourtant dans la continuité de la plate-forme de marque « Ouvre du bonheur », la signature sonore est absente, pas de traces de la fameuse mélodie même déclinée ou adaptée. La création musicale, son concept et son auteur sont ici grandement mis à l’honneur, à bien ou à mal pour la marque ?