L'Oeil de la Lune
Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie d'une brigade très spéciale, une proie qu'il ne faut pas rater sous peine d'une impitoyable vengeance.
Si vous ajoutez à cela la disparition de la momie du musée municipal et le kidnapping d'un patient très particulier de l'hôpital psychiatrique, vous comprendrez que la nuit d'Halloween à Santa Mondega risque, cette année, de marquer les esprits...
Avec L'Oeil de la Lune, l'auteur du Livre sans nom, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus de cette saga survoltée et jubilatoire.
Extrait : "Les treize convives entrèrent en file indienne, saluant chacun à son tour leur hôtesse, et s'émerveillant de l'unique touche personnelle qu'Olivia Jane avait apportée à son intérieur : l'ensemble des murs, plafonds et tapis était d'un rouge vif, le même écarlate que celui des robes de ses invitées. Un tour du prorpiétaire leur aurait permis de constater que l'ensemble de la demeure était ainsi décorée, ce qui produisait un effet aussi saisissant qu'inquiétant. Mais l'emploi du temps de ce soir excluait toute visite guidée, et aucun convive n'eut l'idée d'en solliciter une. Toutes et tous étaient impatients de débuter les festivités de cette nuit très spéciale.
Olivia Jane les conduisit jusqu'au salon, une pièce gigantesque de dix mètres de haut, au sol tapissé de rouge. S'y trouvaient en outre un mobilier très confortable de la même couleur ainsi que deux longues tables chargées de boteilles de vin et de mets copieux. En l'espace de dix minutes, tous ses convives avaient ôté leurs robes et, ne portant plus que leurs masques, avaient débuté l'orgie. En sourdine, de la musique classique accompagnait leurs diverses activités sexuelles, qu'ils n'interrompaient qu'occasionnellement pour manger et boire.
Le temps et l'énergie que leur hôtesse avait consacrés à sa chevelure et sa tenue vestimentaire s'avérèrent vains. La robe fut déchirée dans un accès de luxure débridée par un homme imposant, tandis qu'un autre l'attrapait par les cheveux pour tirer son visage sans mlasqu vers son entrecuisse. L'initiation d'Olivia Jane à leur culte satanique n'en était qu'à ses débuts. L'orgie allait durer deux heures et serait suivie peu après minuit de l'évènement crucial de la nuit. Olivia Jane ne rejoindrait leur secte qu'à condition de leur sacrifier une jeune vierge durant l'heure des maléfices.
Et Beth était censée rentrer à minuit."
L'avis de Dazboness : Suite du Livre sans nom, l'Oeil de la Lune reprend tout ce qui a fait le succès de son prédécesseur : des meurtres gratuits, violents, spectaculaires et nombreux. Une vraie série de carnages signés Bourbon Kid. Mais pas seulement puisque plusieurs groupes d'êtres plus ou moins surnaturels entendent bien mettre un terme à ses exploits. que ce soit un groupe de vampires désirant l'immortalité, la momie qui a repris vie après des siècles de sommeil, ou encore la redoutable Jessica, reine des vampire. Sans oublier un groupe disparates de repris de justice et d'ex-militaires des forces spéciales.
Qu'ils soient là pour le Bourbon Kid ou pour l'Oeil de la lune, toutes ces créatures et ces tordus de tout poil recherchent gloire, fortune et pouvoir, alors qu'ils devraient probablement juste chercher à survivre. Mais ils sont eu le tort de mettre en colère le Bourbon Kid et celui-ci va donc assouvir sa vengeance dans une débauche ignoble de sang : car si le Bourbon Kid est déjà un tueur implacable, en colère il devient carrément sadique.
L'auteur nous fait débuter par un petit flash back nous offrant la vision de Santa Mondega avant même que le Bourbon Kid ne commette son premier meurtre, lorsque la ville déjà aux mains des monstres, voit apparaître certaines figures emblématiques du Livre sans nom, un bon moyen de ramener les morts à la vie. Nous verrons donc Rex, Elvis, Sanchez à ses débuts (oui lui n'était pas mort), la dame mystique.
Maintenant que les motivations du Bourbon Kid sont claires, l'auteur reprend l'histoire là où elle s'était terminée, après la mort du maître des ténèbres et du père du Kid. Ce roman ouvre de nombreuses perspectives de développemtn de l'histoire. Il met en place les personnages qui vont devenir le centre des romanes suivants, expliquant comment Santa Mondega et le monde sont dvenus ce qu'ils étaient au début du Livre sans nom. Et de mettre en place ceux que le Bourbon Kid va probablement devoir affronter plus tard, pour son bien comme celui de l'humanité. Un livre central qui fait du Livre sans nom un prologue et qui place les éléments primordiaux de la saga du Bourbon Kid : le véritable ennemi, et son véritable but...
Auteur : Anonyme
Editeur : Le Livre de Poche
Prix : 7,60€
Nombre de pages : 548