L'ERA, affronte le Nürburgring

Publié le 25 mars 2012 par Toutsurlesegway

Une voiture électrique ne rime par forcément avec plaisir de conduite. Partant de ce principe, des étudiants d’Helsinki ont tenu à démontrer le contraire en développant un prototype de voiture sportive capable de rivaliser avec ses homologues thermiques.

La Electric Race About (ERA), dispose de caractéristiques impressionnantes. Avec un poids de 1 700kg, elle délivre 272 ch en transmission intégrale (448 ch avec overboost de 10 secondes), elle franchit le 0 à 100 km/h en 6,0 secondes pile alors que la vitesse maximale est limitée à 200 km/h.

Afin de démontrer toutes les qualités de leur prototype, ils ont choisi le Nürburgring comme base d’essai. Ce circuit allemand est notamment connu pour accueillir les constructeurs du monde entier qui viennent tester leur derniers véhicules sportifs. Ne vous y trompez pas, le tracé s’étend sur 20 Km et recèle de nombreux pièges. A tel point que les pilotes le surnomme l’"enfer vert". Un surnom qui sied parfaitement à l’ERA qui au contraire des Porsche et autres Ferrari ne consomme pas une seule goutte de carburant.

Les reste se passe en caméra embarquée.