Alonso n’aurait jamais pensé gagner

Publié le 25 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Ferrari

Fernando Alonso a déclaré qu’il ne pensait pas gagner aujourd’hui.

« C’était une course incroyable ! Je suis très heureux, pour moi et pour toute l’équipe : je suis fier de ce fantastique groupe de personnes. Pendant que nous étions dans ces moments difficiles, personne n’a renoncé, en fait tout le monde a redoublé d’efforts pour essayer de rattraper le retard. La stratégie était parfaite, les mécaniciens ont fourni un travail impeccable, les ingénieurs ont fait de leur mieux en préparant la voiture et j’ai piloté à mon maximum pendant l’ensemble de ces 56 tours de course.« 

« Je n’aurais jamais parié sur cette victoire et je pense que ceux qui l’ont fait ont récolté une somme considérable ! Quand je suis retourné aux stands au terme du tour d’honneur, je ne savais pas où garer la voiture : gagner avec tous les problèmes que nous avons eu est quelque chose de vraiment extraordinaire. Sur piste humide, j’étais vraiment très bien mais ensuite la piste s’est mise à sécher, nos faiblesses se sont révélées d’elles-mêmes. Sergio était très proche et j’ai essayé de rester sur la trajectoire sèche : s’il voulait me dépasser, il devait prendre un risque.« 

« Hier lui et moi avons terminé neuvième et dixième et aujourd’hui nous nous sommes retrouvés à la lutte pour la victoire, ce qui montre à quel point ce championnat est imprévisible. Notre objectif était de limiter les dégâts lors de ces premières courses du championnat et maintenant nous nous retrouvons en tête du classement. Maintenant nous devons absolument améliorer la performance dès les courses en Chine et à Bahreïn. Nous devons nous remettre au travail dès à présent pour trouver les deux ou trois dixièmes qui nous remettraient dans la lutte pour les premières places.«