Et justement, le retour du beau temps me donne l'envie de sortir un peu plus, ailleurs que dans des bars et des clubs en fait. Pour commencer j'ai décidé d'aller me balader hier avec une amie au Père Lachaise. Oui, première sortie, un cimetière. Normal. Mais c'était dans le cadre d'une séance photo aussi (mon réflex passe parfois en mode semi-pro avec mes amies ^^). Et puis parce que mon amour pour Musset du moment m'a donné envie d'aller voir sa tombe... Ca m'a fait tout drôle quand je me suis retrouvée en face.
J'ai aussi pu voir la tombe d'Edith Piaf, ainsi que celle d'Eugène Delacroix. Par contre, j'ai encore une fois loupée celle de Jim Morrison, ainsi que celles de Proust, Apollinaire et d'autres encore. Y paraît qu'on y trouve aussi Molière, même si ça m'a étonné. Il y a aussi Beaumarchais, mais je ne l'ai pas trouvé non plus.
En fait, avec mon amie, on s'est un peu baladé au hasard et on avait un peu la flemme de chercher les différentes divisions. On s'est plutôt concentré sur notre séance photo ! Et puis, perso, une fois que j'ai vu la tombe d'Alfred de Musset, je m'en fichais un peu XD (le soleil tapait fort en plus)
La tombe d'Edith Piaf, on l'a trouvé un peu par hasard, elle est plutôt cachée entre plusieurs autres tombes et en fait, faut le savoir qu'elle est à cet endroit. C'est une tombe très sobre.
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas déçue par ma visite, au contraire. C'était la deuxième fois de ma vie que j'y allais et franchement, c'est sympa.. pour un cimetière ! Disons que c'est assez impressionnant, et le côté touristique transforme un peu l'atmosphère sombre et glauque des cimetières habituels.