Magazine Basketball

Problème de meneurs à Utah

Publié le 25 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Devin Harris tient sa place de meneur chez le Jazz mais Jamaal Tinsley est devenu le back-up officiel de ce premier, au grand désarroi d'Earl Watson.
Le coach Tyrune Corbin a expliqué ce choix de préférer Tinsley à Watson malgré des stats similaire.
"C'est quelque chose de délicat car Watson se donne pour jouer. Mais Jamaal gagne plus de minutes sur le terrain et l'équipe en profite."
Watson a manqué 5 matchs consécutifs entre le 15 et 22 mars à cause d'une cheville fragile. Ce dernier comprend ce choix et continuera de supporter son équipe malgré son rôle de troisième meneur. A 32 ans, Watson est sous contrat avec le Jazz jusqu'en 2013 et le renouveau de Tinsley arrive au plus mauvais moment pour Watson qui ne peut pas vraiment se montrer pour gagner en valeur pour sa fin de carrière.
"C'est une décision de business. Je ferai mon meilleur pour rester prêt, pour rester professionnel. Mais je consulte aussi mon agent pour savoir quoi faire après (...). Je suis convaincu que je n'aurai aucun problème pour jouer dans une autre équipe, ce n'est pas comme si j'avais quitté la NBA. Je dois juste rester prêt et laisser mon agent gérer les business."
Avant que son temps de jeu ne soit réduit à quelques séquences de jeu, Earl Watson tourne cette saison à 3,1 pts à 35%, 4,5 pds et 1,1 rbds en 21 minutes de jeu. Son discours rappellent aussi que certains joueurs du Jazz ont déjà parlé de leurs avenirs dans une autre équipe alors que la franchise de l'Utah a encore des chances de gagner une des dernière places de la conférence Ouest. Avec de tels discours, il sera sans doute difficile pour coach Cordin de créer une cohésion d'équipe et donc d'aller en playoffs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines