Magazine Basketball

Les Clippers devraient remercier Jason Smith

Publié le 25 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Jason Smith s'est fait remarquer après avoir violemment bousculer Blake Griffin cette semaine. Mais Jason Smith est le joueur qui a permis aux Clippers d'obtenir Chris Paul cette saison.
C'est Marc Stein d'Espn qui nous rappelle le trade de Chris Paul aux Clippers. Au départ les Lakers, les Rockets et les Hornets avaient conclu un marché pour que CP3 rejoigne la bande de Kobe Bryant
CP3 aux Lakers, Lamar Odom, Luis Scola, Kevin Martin et Goran Dragic allaient aux Hornets et les Houston Rockets récupéraient Pau Gasol.
Mais les Lakers devaient intégrer 3 millions de dollars supplémentaires pour être à l'équilibre avec les 2 autres franchises et pour pouvoir faire ce transfert à trois équipes. Les trois équipes ont conclu que la meilleure solution était que les Lakers prenne dans un sign-and-trade Jason Smith. 
Or ce dernier a rejeté cette option estimant qu'il pouvait attendre un contrat à plus long terme alors que les Lakers ne lui garantissaient que sa première année. Finalement le refus de Jason Smith a permis aux Clippers de reprendre la main et de s'adjuger les services du meneur All-Star. 
Alors Blake Griffin merci qui ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines