Magazine Beauté

Ekyog : la mode bio sous le signe du « doux-être »

Par Maviedefemme

Version imprimable

Pas toujours facile de trouver de jolis vêtements bio ! Heureusement, quelques marques sortent du lot. C'est le cas d'Ekyog, qu'on aime beaucoup !

Née en 2003, Ekyog propose des vêtements doux et confortables, fruits de choix écologiques et durables, d'innovation et de création, mais aussi de la lingerie, du linge de bain et des cosmétiques bio.

Ekyog : la mode bio sous le signe du « doux-être »

Forte du constat que la culture du coton conventionnel est l'une des plus polluantes du monde (très gourmande en eau, elle consomme 24% des pesticides vendus dans le monde, et provoquerait la mort de 22 000 personnes par an selon l'OMS !), la marque n'utilise que des textiles écologiques :
coton biologique, bambou, micromodal, tencel, lin, laines de mouton, de yack et de lapin angora, polyester recyclé... Et fait le choix de teintures qui réduisent au maximum les quantités de métaux lourds utilisés (car il n'existe pas encore de teintures écologiques...).

Petit détail qui a son importance : la marque utilise des boutons en ivoire végétal, en bois d'olivier, en corne ou en nacre, qui en plus d'être très jolis, sont éco-conçus : les matières sont renouvelables, les teintures ont un impact réduit sur l'environnement...

Les lignes sont chic et épurées, les vêtements faciles à porter.

Le plus ?

La marque a ouvert des boutiques dans toute la France ! Pratique pour celles qui préfèrent essayer avant d'acheter. Elles sont de véritables cocons de douceur : la déco y est zen et épurée, propice à la détente. On adore !

On aime...

La ligne pour bébé, le linge de bain, tout doux, en éponge bio et la ligne dédiée au yoga, pour une liberté de mouvement totale  ! Et l'e-shop est très bien fait.

On craque pour la robe Eliona, bien fluide, à 85 euros, d'un beau violet lumineux. Parfaite pour le printemps et très féminine avec ses petites manches papillons !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maviedefemme 10002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte