Magazine Cuisine

Corse Acte III et un A/R en Corse à gagner

Par Alba54

Quand on pense à la Corse, on imagine très souvent, ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises. Et bien il n'y a pas que cela sur l'île de Beauté!

Et c'est justement ce qu'a voulu nous faire découvrir l'équipe de Corsica Ferries lors de ce voyage.

Et donc pour ce premier jour, après une matinée bien chargée (récap ICI) nous sommes montés en bus direction Asco.

1-copie-8

Il faut que je vous le dise tout de suite, préparez les médicaments anti mal des transports, et armez vous d'un conducteur digne de ce nom!!! Les routes pour aller dans ce petit paradis enneigé, est très sinueux et étroit!!!! Gare à la rencontre avec un autre véhicule (j'en rajoute un peu quand même....) en même temps vous rencontrerez aussi des vaches, des veaux et des chèvres ce qui vous premettra de faire une petite halte au cours de votre montée à Asco. Et oui comme les animaux n'ont pas de prédateurs, ils vivent en liberté, et du coup ils occupent occasionnellement ...... la route...

6-copie-2

Après notre arrivée au chalet et le temps de nous reposer un peu, il était déjà l'heure de prendre l'apéro, ET..... de participer à l'élaboration d'un plat typiquament corse: la pulenda.  C'est un mélange d'eau et de farine de chataigne qui est cuit et longtemps mélangé à l'aide d'une pulindaghju (bâton permettant de mélanger), ce qui donne un gros gâteau (un peu comme de la semoule) qui se mange tranché en accompagnement des viandes ou comme ici des figatellu cuites au feu de bois et de brocciu.

1-copie-9

Après une bonne nuit de sommeil et un délicieux petit déjeuner copieux et local (nous avons goûté de la polenda frite), et il nous fallait bien çà pour avoir les forces nécéssaires à la petite grimpette en raquettes qui nous attendait.

2-copie-5

4-copie-4

Grande première pour moi que cette rando en raquettes. ìl faut dire que c'est assez physique mais quel plaisir que de prendre le temps de contempler ce magnifique paysage. Et pour notre plus grand plaisir il faisait un temps splendide.

2-copie-6

Une petite chute par ci pour Jeff, une petite pause pour Marcia, et le joli sourire de Marie-Laure....

3-copie-4

Et voici notre super guide montagne François Tomasi, qui pour nous motiver ou l'inverse, c'est mis à courir comme un fou dans la neige alors que nous peinions.....

4-copie-3

Après l'effort, le réconfort!!! Notre guide de choc avait apporté rien que pour nous un super picnic à la mode corse, avec la charcuterie (coppa, lonzzu, salsiccia...) des oranges (corses s'il vous plaît), du fromage..... Un pur régal.

3-copie-5

  Pour vous dire la descente est plus facile que la montée et du coup plus propice à la rigolade.

5-copie-3

6-copie-3

Après cette petite pause, il était déjà l'heure de repartir sur les routes de montagnes sinueuses afin de rejoindre la Balagne et Calvi.

Et pour vous prouver que les Corses sont sympa et très attentionnés (et ce n'était pas prévu au départ), Corsica ferries propose d'offrir une traversée* Aller / Retour pour deux passagers et une voiture entre Toulon et Bastia ! (*Traversée d’une valeur de 250 € Hors taxes et droits de bord, hors installation (cabine, etc.), hors vacances scolaires et dans la limite des places disponibles.)

Pour cela rien de plus simple, laissez moi un commentaire où vous citerez Corsica ferries, et où vous m'expliquez ce que représente pour vous la Corse ( à quoi vous l'associez........)

Le gagnant sera tiré au sort par un membre de chez Corsica.

Vous avez jusqu'au 3 avril 23h59 pour jouer!!!! Bonne chance


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alba54 4266 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine