Première question que tout un chacun se pose bien légitimement en ce dimanche ensoleillé où on n'a pas du tout envie de réfléchir : Le Yarn Bombing, c'est quoi ? En fait c'est tout simple, c'est du street-art, mais à la place des bombes de peintures, les artistes sévissent avec des aiguilles et des pelotes de laine. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Initié par la texane Magda Sayeg (attention, la page d'ouverture de son site donne l'impression d'être sous trip, je t'aurais prévenu #woodstockminded), le mouvement s'est développé partout dans le monde et en France, c'est le Collectif France Tricot qui a la palme du Graffiti Knitting (autre terme employé pour définir cette nouvelle tendance).
Voici pour toi une petite sélection made in OUAT. Ah oui et aussi, j'en ai cherché à Lille, mais j'en n'ai pas trouvé. Alors si tu as connaissance de Yarn Bombers lillois, ou même si tu veux apporter ta contribution à cette galerie non exhaustive, welcome bienvenue willkommen #tuconnaislachanson #thalys.