Mike Woodson explique sa première défaite

Publié le 24 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Surpris par les Toronto Raptors hier soir, Mike Woodson vient de subir sa première défaite en tant que Head Coach des Knicks.
Mike Woodson avait très bien commencé son parcours à la tête des Knicks. Cette fois les Knicks n'ont pas répondu présents contrairement à leur match de mercredi face à Philadelphie, leader de l'Atlantic Division.
Offensivement, les Knicks étaient en échec avec un pourcentage faible de 37.6% avec 8 lancers ratés sur 18 et 22 pertes de balles.
"Je n'ai pas vu d'énergie ce soir. Nous avons été lents dès le début du match. Nous avions l'air fatigués. Même si nous avons jouer à trois reprises en quatre jours, c'est le calendrier de la ligue qui veut ça et on ne peut pas trouver d'excuse. Nous avons réussi à jouer à un niveau bien plus élevé que ce que nous avons fait ce soir."
La performance en défense des Knicks a aussi été faible, ce qui est surprenant quand on connait la pâte du coach Woodson et les dernières victoires des Knicks basées sur une solide défense. La meilleure attaque et surtout la meilleure défense étaient du côté des Canadiens comme le souligne Woodson.
"Ils ont joué en zone pratiquement tout le match. A la séance de shoots ce matin, nous avons parlés de la zone que nous devions affronter. Nous avons fait vivre le ballon mais on a pas réussi à rentrer nos tirs. Défensivement, nous n'avons pu les stopper. C’était une mauvaise combinaison. Quand vous ne rentrez pas vos shoots, vous vous devez d’arrêter votre adversaire et nous ne l'avons pas fait ce soir."
"Ce soir, nous n'avons pas eu l'énergie que nous avons eu lors de nos 5 derniers matchs. Nous revenons demain et nous allons prendre le recul nécessaire pour tirer les leçons de cette défaite. Mais la beauté de cette ligue et que nous un match dès demain et on va tout faire pour le remporter."

Ce soir les Knicks recoivent les Detroit Pistons, une équipe à leur portée qui va pouvoir remettre les joueurs de Woodson dans le sens de la march.