Une envie confirmée par le consortium de l’enceinte dionysienne : « Notre souhait était déjà d’accueillir le PSG dès cette saison. Lorsque nous avons discuté du match contre l’OM, le 7 avril, nos positions étaient très voisines. Le PSG a décidé de le jouer au Parc pour des raisons qui lui appartiennent » explique Philippe Auroy, dans les colonnes du JDD.
En attendant, la rénovation du Parc semble en marche. Un projet pourrait être présenté dans les prochaines semaines. En gros, l’enveloppe extérieure du Parc resterait la même, mais l’intérieur subirait un gros lifting pour monter sa capacité à 55.000 places environ. Suffisant pour la Ligue 1 en général. La fosse devrait disparaître laissant apparaître un stade à l’anglaise avec un public très proche de la pelouse. Les espaces VIP seront plus nombreux et fonctionnels.
La saison prochaine, le PSG pourrait jouer quelques matches de Ligue des Champions au Stade de France avant de l’occuper en permanence la saison suivante et ce pendant deux années nécessaires à la rénovation du Parc des Princes. Selon le JDD, la migration définitive serait abandonnée par les responsables du PSG.
Tags: