L’AC Milan est passé de la peur et de la frustration à la joie et au soulagement. Concrètement, on est passé du but d’Osvaldo après avoir dominé toute la première mi-temps à la remontée grâce au doublé d’Ibrahimovic (22 buts en 23 matches de Serie A). Le deuxième but résume la puissance physique et technique de Zlatan. Milan méritait la victoire et l’a obtenue malgré les poteaux et malgré la malheureuse sortie de Thiago Silva. Les Rossoneri subissent trop de blessure, trop pour que ce soit normal. Allegri a du constamment modifier son équipe durant la saison et n’a jamais pu profiter de son effectif au complet. Cela rend la superbe saison de Milan encore plus incroyable mais les Rossoneri affrontent le match le plus difficile de la saison dans une situation critique. Comment arrêter ou du moins limiter l’extraterrestre Messi sans notre monstrueux Thiago? Des trois leaders techniques, seul Ibra sera présent. Bref, l’important aujourd’hui est d’être à +7 et de passer un dimanche tranquille, contrairement à la Juve, qui, depuis hier soir a une pression énorme et doit impérativement battre l’Inter pour ne pas trop s’éloigner de Milan.
L’AC Milan a une nouvelle fois fait preuve d’un grand caractère : cette équipe n’abandonne jamais et croit toujours en la victoire. Encaisser un but juste avant la mi-temps après avoir dominé les 45 premières minutes est toujours difficile à digérer mais l’équipe d’Allegri a recommencé à jouer avec détermination et a mérité sa victoire. Milan a prouvé avoir compris que le Scudetto est le plus important et les joueurs ne se sont pas laissés distraire par la rencontre imminente face au Barça. Les notes positives sont Ibrahimovic, toujours aussi décisif, El Shaarawy qui a disputé une grande prestation entre sacrifice et classe mais il ne faut pas oublier Bonera qui n’a rien laissé passé ni Muntari, grand travailleur et auteur d’un joli assist. Zambrotta, Ambrosini et Emanuelson (sa fatigue était évidente) ont déçus. Les autres Rossoneri ont été corrects, ni mauvais ni extraordinaires.
Milan devait gagner et a réussi sa mission, en souffrant et en se battant avec détermination pour se sortir d’une situation difficile et obtenir trois points très précieux. Maintenant, la concentration sera totalement dirigée vers Milan – Barcelone, mercredi soir à 20h45. La Champions League est fascinante mais reste un bonus de la saison, surtout après le tirage au sort qui nous a réservé Barcelone. Les Rossoneri donneront tout, comme toujours, et une qualification serait historique mais il faut également prendre acte de la différence technique entre les deux équipes pour éviter de se faire de grandes illusions. Advienne que pourra… l’objectif principal était d’obtenir les trois points face à la Roma. Maintenant, place au spectacle, sans aucune pression.
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 370