Si je suis un rat exposé à une irradiation, je me fais un carioca de limao (riche en hespéridines) afin de prévenir "efficacement les dommages cellulaires et le stress oxydatif induits par le rayonnement".
Telle est la conclusion d'une étude coréenne publiée par dans Journal of Medicinal Food
Campagne de promotion des producteurs de pommes du Trentin : aujourd'hui pour faire admettre les plantes dans le régime alimentaire il faut en faire une marque.
C'est cher payé et la transformation des aliments en produits détourne d'une consommation régulière en petite quantité.
Medicinal and Edible Plants as Cancer Preventive Agents de Ken Yasukawa (School of Pharmacy, Nihon University Japan) : revue impressionnante des effets démontrés des fruits, légumes, thé, condiments de l'alimentation traditionnelle sur la prévention ou le ralentissement des cancers.
Remarquable travail (traduction Google en fr)
Le niveau d'antioxydant de l'artichaut est un des plus élevé de tous les légumes, le jus de satsumas (mandarine) et de pamplemousse réduit le cancer du colon... le chou ceux du pancréas, du sein... les betteraves ceux de la peau, du poumon... et tant d'autres encore.
Nous commençons à comprendre pourquoi fruits, légumes, thés, préventifs et curatifs naturels utilisés comme épices ou condiments - et consommés quotidiennement en petite quantité sur des périodes longues - ralentissent ou inhibent le processus d'apparition et le développement des cancers.
La quantité d'information sur le sujet est énorme, l'auteur préconise la poursuivre des recherches comme voie majeure pour la prévention du cancer.
Ce type de synthese est très utile dans le foisonnement des publications actuelles.