Ligue 2: Reims surprend La Roche.

Publié le 25 mars 2012 par Laurent Jeannas

( Mélissa MICALETTO et Reims ont surpris La Roche, et reprennent espoir dans la course au maintien - Crédit Photo: RBF )

S'il n'y avait pas de journée de championnat de Ligue 2, ce week end, il n'en demeure pas moins que deux rencontres étaient au menu, l'une étant un match avancé de la Journée 24 (Reims - La Roche), tandis que l'autre comptera pour la Journée 25 (INSEP - Graffenstaden).

Hier soir, à Reims, les champenoises voulaient impérativement effacer le défaite du week end précédent à l'INSEP, tandis que les Vendéennes, encore en course pour le Final Four, se devaient de faire le plein de points à la Hall René Thys, afin de ne pas perdre de terrain sur leurs adversaires.

A ce petit jeu là, ce sont les Rémoises, imprévisibles, qui se sont montrées les plus déterminées, et ont remporté une victoire qui pourrait s'avérer déterminante (78-65).

En effet, les Rémoises sont désormais revenues à hauteur de Limoges, avec sept victoires, et en compte une d'avance sur Le Havre et Leon Tregor, désormais les deux formations les plus exposées à la relégation, sous réserve des autres résultats à venir de la Journée 24.

Cet après-midi, à 15h30, l'INSEP accueillera Graffenstaden: les jeunes pousses fédérales veulent poursuivre sur leur lancée de la victoire face à Reims, alors que les Alsaciennes, en cas de victoire, pourraient s'éloigner définitivement de la zone dangereuse.

Le compte-rendu ici même demain matin.