On m'a demandé ce que je pensais des émissions sur le paranormal: rien, à éviter de regarder; cela ne fait pas avancer votre enseignement. Le paranormal s'expérimente par soi-même avec de la réflexion, du recul. Le fait de vouloir y croire à tout prix et s'inventer aussi à tout prix: oui, moi aussi j'ai vu, j'ai ressenti, ça m'est arrivé pareil... c'est de l'information à la petite semaine pour incultureux graves qui ne savent même pas écrire leur nom!
D'autant que les événements qui sont relatés (je parle des maisons hantés, des dames blanches par exemple) sont du sensationnalisme à peu de frais pour journalistes incultes. Les journalistes français, dans leur grande majorité ont tout juste Bac + 2; ce sont des ignares totaux.... c'est tellement évident qu'il a fallu, il y a trois ou quatre ans que l'on rajoute une année supplémentaire de cursus... je ne sais pas trop si cela est en cours ou une simple idée avancée. Pourtant, ils en ont bien besoin; d'ailleurs, la première année on devrait leur apprendre à lire et à écrire... et à parler... sans faire des liaisons à tout bout de champ... ce n'est pas parce que dans les petites classes l'instit' leur a fait la dictée (ha oui? il y avait des instit' ringards à ce point qui possédaient un peu de conscience professionnelle?) ce n'est pas parce que la prof des écoles (naze cette nouvelle dénomination) à fait toutes les laisons en lisant la dictées pour que tous les ignares puissent remarquer qu'à la fin d'un mot au pluriel on met un S ou un T que les jeunes qu'ils soient X ou Y doivent anônner comme des crétins patentés.
Cela dit sur leur inculture, ce n'est pas parce qu'ils font des émissions sur les phénomènes paranormaux qu'ils ou elles y cromprennent quelque chose: ils font des parts de marchés et plaisir à leur rédacteur en chef, c'est tout. Le plus souvent, ils ou elles n'ont même pas compris de quoi, ils parlaient! La seule série intéressante dans cette grandes lignées d'émissions d'incultes fait pour des incultes à cervelle de poisson et qui vaut son pesant de réflexion et d'intelligence du sujet est passée déjà sur plusieurs chaînes: les "histoires extraordinaires" d'un journaliste qui a vraiment approfondi le sujet; j'en ai déjà parlé ici.
Le reste, c'est du temps passé à patater sur le canapé. Très peu de gens sauront utiliser les extraordinaires pouvoirs de la psyché humaine. Tout le monde se vante d'avoir des dons, il n'y a qu'à lire les mots clés du blog ou des statistiques de Google pour se rendre compte que 99,95% des gens qui viennent sur mon blog sont avides, cupides, envieux; les 0,5% ou peut-être moins qui restent sont les seuls qui seront aptes a être dans la profession.
Les journalistes se vantent de posséder le 4e pouvoir dans l'état! tu parles! le vrai pouvoir, c'est celui qui possèdent de très, très rares personnes: ils ont ce pouvoir parce que justement, ils sont des êtres humains hors du commun... ils ou elles n'ont rien à voir avec la masse bêlante des 7 milliards qui se traînent dans la boue de la Terre et qui ne savent même pas qui ils sont où ce qui leur arrive en venant sur cette planète. Mais la vie humaine est ainsi faite: il faut de l'argent pour payer le loyer. Donc, avidité, cupidité... et quand cela ne suffit pas, que leur cervelle ra-plapla ne leur permet pas de sortir de la masse informe, ils ou elles sombrent dans de quelconques fanatismes où tous ces cons se carapaçonnent de bombes pour se faire sauter dans un lieu où se trouvent tout un tas de gens qui ne sont pas responsables du vide de leur cervelle.
Le seul pays où ces pauvres cons sont traités comme des innocents car, c'est la misère ou la discrimination de la société qui leur a fait faire ces gestes impensables et insoutenables, c'est en France où tous les cons de journalistes trouvent des excuses à tout le monde parce que quand on est journaliste, on est de gauche et bien sûr le coeur est à gauche; quand on a rien dans la cervelle on veut faire croire que tout est dans le coeur!
Il leur manque juste qu'un peu d'intelligence du coeur.... mais, cela n'est pas donné à tout le monde. Bon d'accord, je suis dure... mais, vous avez remarqué, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours! Alors, à vous de choisir les bonnes infos à rentrer dans votre cervelle. Le cerveau c'est le disque dur de l'ordinateur: sans infos ni logiciel, un ordinateur c'est une machine toute bête qui ne sait même pas comment s'allumer toute seule!
La preuve? voici les mots clés du blog depuis le 1er mars; le pourcentage est le nombre des pages qui ont été lues en une première visite
psycho pédagoji 14.71%
image incroyable mais vrai 5.88%
j'ai des dons 5.88%
blog guerisseur 2.94%
bonne soeur guerisseuse 2.94%
etre telepathe 2.94%
explication de reves 2.94%
explication des reves 2.94%
image incroyable mais vré 2.94%
incroyable mais vrai 2.94%
j ai des dons 2.94%
la force de la telepathie 2.94%
la telepathie amoureuse 2.94%
les aspect positifs du guerisseur en cas de maladie 2.94%
les trucs pour developper son intuition gratuit 2.94%
luxembourg légende de mélusine 2.94%
madame placard 2.94%
magnetiseur epigenetique 2.94%
megapsy arnaque 2.94%
noir et blanc illusion optique