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Nouvelle étonnante chez AXA

Publié le 25 mars 2012 par Mauss

Vu ce jour une publicité sur la TV National Geographic étonnante.

Axa propose un contrat pour nettoyer tout ce qu'on dit (de mal) sur vous sur l'internet. A quand cette publicité sur les chaînes nationales ?

Axa peut-il ainsi "nettoyer" Facebook où on trouve tout, dont des informations fausses ou des malveillances ou des médisances ?

On entre véritablement dans un nouveau monde. Du coup, on peut parfaitement imaginer une assurance de type "professionnelle" qui aura pour tâche d'éliminer toutes les mentions malveillantes (ou vues comme telles par les intéressés).

Dans le domaine du vin où ce genre d'informations fausses peut facilement envahir le web, il y aurait de quoi faire ! 

On peut aussi imaginer - ce qui se fait déjà ici ou là - une "assurance" qui va vous chercher systématiquement tout ce qui se dit sur vous, à charge pour l'intéressé de demander ensuite un effacement ou non. On voit les problèmes que cela peut poser.

Que fera AXA si l'intéressé demande l'effacement d'une information pourtant juste ? AXA obéira à vos injonctions ou ira plus loin en contrôlant si l'information à effacer est juste ou fausse ? Est-ce qu'AXA gardera en mémoire tout ce qu'elle fera dans ce type de contrats ou garantira un effacement total, même dans ses ordinateurs ?

On entre dans un nouveau monde où les questions vont fourmiller. 

Mais il est évident qu'il y a là de quoi faire. Quand on voit par exemple cette histoire d'un publicitaire, déguisé en scientifique, annonçant la création d'un yaourt contenant le gêne du prozac, et le retentissement de ce "hoax" sur le net, on imagine aisément à quel point bien des entités vont s'intéresser à cette proposition d'AXA.

A suivre…


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