“Een technische fout in het ticketsysteem van Proximus Goformusic toont de voorlopige stand van zaken in de ticketverkoop van al hun concerten en festivals. (…) Van de 70.000 beschikbare combitickets voor Rock Werchter bleken er op het moment van de fout, vrijdagavond, iets minder dan de helft verkocht, zo’n 34.850. De verkoop van dagtickets op donderdag en zaterdag loopt merkbaar stroef. Zo waren er voor die dagen respectievelijk nog maar een teleurstellende 3.234 en 2.750 van de 12.500 beschikbare tickets de deur uit.” (Lifetoday)
—
Il y a une semaine ou deux, le site de Rock Werchter annonçait que les tickets partaient comme des petits pains et que les intéressés devaient se grouiller d’acheter leur place. Le potin juteux du jour c’est qu’apparemment la ticketterie Goformusic est nulle en maths et que les vrais chiffres révèlent en fait que le festival est très très loin d’être complet.
Moins de la moitié des “combi” (pass de quatre jours) aurait été vendue. Et les tickets pour les journées du jeudi et samedi prennent les poussières au fond d’un tiroir (seul un cinquième des tickets du samedi, qui a les Editors pour tête d’affiche, aurait trouvé acquéreurs).
Par contre, le Werchter Boutique serait presque rempli, prouvant une fois encore que les fans de Metallica sont plus fidèles que des labradors. Et 75% des places pour Florence + The Machine à la Lotto Arena auraient déjà été vendus.
L’article s’achève en révélant que ces chiffres sont normalement confidentiels mais qu’ils ont été transmis au site avec en attache la phrase: “this is how we do it baby”. Donc ils seraient le résultat d’un “piratage”, ce qui est inquiétant vu que les données personnelles des acheteurs sont peut-être aussi en danger.