Ne vous fiez pas à ce qu’il vous dit, référez vous à ce qu’il va faire…
EXEMPLE de ma petite vie
J’ai eu à faire récemment à un garçon sympathique et beau garçon surnommé ici “Chou” qui a déclaré vouloir me revoir ,à la suite de notre première rencontre.
Soit, mais il a tenu à me faire le schéma classique vu revu et corrigé par tous les garçons que je classe dans la catégorie “Valse hésitation” :
Quelques jours avant, Chou propose que vous voyez sans réellement donner d’avantage de précision , Chou vous fait savoir qu’il vous tient au courant, puis plus aucune nouvelle les jours suivants , jusqu’à ce que Chou vous recontacte afin de savoir si vous êtes disponible le jour même.
Lorsqu’on demande si la personne est libre pour la voir le jour même dans l’heure qui suit, sans qu’il y ait eu la moindre minuscule confirmation la veille, c‘est juste du grand ” n’ importe quoi”.
Quand j’ai réellement envie de revoir quelqu’un, croyez moi que je ne me renseigne pas sur son emploi du temps le jour même où je souhaiterais éventuellement la revoir.
Chou va se donner “bonne conscience” et prendre la température sur vos dispositions vis à vis de lui. Chou, par cette technique, donne l’impression de ne pas nous occulter sans laisser de vrais marges de manœuvres.
En conversation avec Chou, vous creusez un peu plus, et vous apprenez qu’il n’a de toute façon pas de disponibilité pour vous voir, enfin si mais seulement entre 14h ET 14h23.Sauf qu’il est déjà 14h34, c’est dommage, “chou” avait “tellement envie de vous revoir” (LOL)
Félicitations, Vous êtes le flatte égo et le booster d’estime de soi officiel de Chou .Notez ces compétences sur votre CV,sait-on jamais, peut être qu’un recruteur sera intéressé ?
Chou pense à vous…(oh c’est joli)… mais quand ça l’arrange (ah zut !) >>>>> Keep your head up !
Quelle attitude à adopter face à Chou ?
1/ je me montre conciliante
Je lui explique que “j’avais déjà prévu autre chose mais je veux bien le reporter , il n’est pas encore trop tard pour se voir aujourd’hui “ (je sais pertinemment qu’ il ne sera pas disponible, donc aucun risque d’annuler mes vrais engagements)
2/ Je reste stoïque
Généralement, Chou vous dira que “non ça va pas le faire, car il a un empêchement , une sortie déjà programmée etc”, et vous propose le weekend d’après .Sûrement le weekend où Chou a un trou dans son emploi du temps et il a pensé à vous pour le combler. Merci, c’est trop, ça me flatte ! Je ne dis rien, je l’écoute, dans ma tête, les jeux sont faits, les conclusions sont tirées.
3/ Je reste sincère sur mon ressenti vis à vis de lui
je lui dit que ça me ferait plaisir de le revoir car oui je l’ai trouvé de très bonne compagnie et suffisamment intéressante pour le connaître d’avantage.
4/ Je m’éclipse sur la pointe des pieds
Après réflexion sur son comportement, j’en profite pour m’éclipser sur la pointe des pieds et je sors définitivement de son champs de vision.