Magazine et revue
Sortir du placard et de sa bibliothèque!
Pour la 19e année consécutive, j’étais présent au Salon du livre de Montréal de novembre dernier au kiosque de notre organisme. Un évènement incontournable.
Raymond Viger Dossiers Culture, Média
Le Salon du livre de Montréal devient un moment privilégié pour saluer chaleureusement et individuellement nos lecteurs qui, nous l’espérons, utilisent notre magazine dans leur vie personnelle ou professionnelle.
Les écoles et le Salon du livre de Montréal
Les journées scolaires amènent un nombre considérable d’élèves et de professeurs qui peuvent bénéficier de nos textes de prévention et de sensibilisation. C’est sans compter la journée des professionnels du livre qui attire de nombreux bibliothécaires qui mettront notre magazine à la disposition de leurs membres.Vous pensez peut-être que je me présente au Salon pour vendre des abonnements. Désolé, mais je ne suis pas un vendeur. Je me présente au Salon du livre de Montréal pour permettre aux abonnés de faire leur coming out!
Sortir du placard
J’offre un magazine à un visiteur du Salon du livre. Avec grand sourire et plaisir, la personne me mentionne qu’elle est déjà abonnée. La personne qui l’accompagne lui demande ce que c’est au juste. Elle se fait expliquer par notre abonné qu’il adore nos textes, qu’il lit la revue d’une couverture à l’autre, que les reportages ont un côté humain qu’elle ne retrouve nulle part ailleurs… Après quelques instants à entendre ce qui fait notre différence et le plaisir que les gens ont à nous lire, la sœur, la voisine, la mère… qui accompagnent cet abonné prend une copie du magazine et promet de s’abonner.Ma présence permet à une personne qui nous lit depuis des années de sortir du placard et de dire à ses proches qu’elle est une fière lectrice du magazine.
Pourquoi attendre pour son coming out?
Pourquoi attendre le prochain Salon du livre pour faire son coming out? Pourquoi ne pas parler de votre abonnement dès aujourd’hui et permettre à vos amis de commencer à nous lire plus tôt?
Que vous soyez un lecteur ou un fidèle abonné, c’est maintenant l’heure de sortir du placard, d’afficher vos couleurs et votre appartenance à Reflet de Société.
Merci de sortir du placard. Cela aide les jeunes que nous accompagnons à sortir du leur!
VOS COMMENTAIRES SUR Le coming out des lecteurs au Salon du livre de Montréal
Abonnement au magazine Reflet de Société
Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?
- Le citoyen est au cœur de notre mission
- Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
- Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
- Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
- Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.
Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.