Après avoir enchainé deux matches nuls consécutifs en Liga, le Real Madrid s’est admirablement remis sur le chemin du succès en atomisant la Real Sociedad (5-1). Barcelone, de son côté, revient également de l’ile de Majorque avec un succès à la clé (0-2).
Le Real Madrid a retrouvé des couleurs. Après deux coups d’arrêts contre Malaga (1-1) et Villarreal (1-1), l’équipe de José Mourinho a retrouvé de sa superbe en renouant avec la victoire face à la Real Sociedad (5-1). Grâce à un trio d’attaquants Higuain-Benzema-Ronaldo très inspiré et tous buteurs, les joueurs de la capitale se sont remis en selle, eux qui faisaient la cible de toutes les critiques depuis deux matches. En dictant leur loi dès le début de la rencontre, les Menrengues évitent cette fois de sombrer en seconde période. Parfaitement servi par Karim Benzema à l’entrée de la surface de réparation, Higuain ouvrait le score d’un puissant plat de pied (1-0, 6e). Dépassés par une formation madrilène sur tous les ballons, la Real Sociedad n’a jamais existé au cours d’une partie totalement maitrisée par l’équipe hôte. Et à Santiago Bernabeu, on connait le tarif habituel. Tous les deux en grande forme ce soir, Cristiano Ronaldo et Benzema ont chacun inscrit un doublé pour parachever un succès qui ne souffre d’aucun contestation possible.
Et ce succès du Real Madrid répond du tac au tac à celui du FC Barcelone plus tôt dans la soirée. Sur la pelouse de Majorque, les coéquipiers de Lionel Messi se sont à nouveau imposés sans sourciller (2-0). Encore et toujours buteur, le petit Argentin a inscrit un premier but sur coup franc pour venir sanctionner la domination de Blaugrana qui n’ont tout de même pas eu la vie facile pendant 90 minutes. Réduits à dix la dernière demi-heure suite à l’expulsion de Thiago Alcantara pour une main quasi imaginaire, les Catalans font le break grâce à une réalisation de Gérard Piqué, qui, à la suite d’une frappe de Messi repoussée par le poteau gauche d’Aouate, a surgi pour soulager ses partenaires (2-0, 79e). Au final, rien ne change en tête de la Liga puisque le Real Madrid conserve six points d’avance sur son homologue barcelonais.
A quoi joue Valence ?
Alors que l’on pensait Valence sur une pente ascendante suite à sa belle qualification en Ligue Europa, voilà que les coéquipiers de Jéremy Mathieu enchainent les contre-performances. Défaits cette semaine à domicile au Mestalla face à la Real Sociedad (1-2), les Valencians se sont à nouveau inclinés samedi soir à Getafe dans la banlieue madrilène (3-1). A force de jouer avec le feu, on risque de se brûler les ailes, l’expression est bien connue. Et en enchainant les mésaventures en Liga, Valence voit ses poursuivants revenir à vitesse grand V. Et son avance, fondre journée après journée, comme neige au soleil. En, cas de succès dimanche face à Saragosse, Levante à l’occasion de revenir à sa hauteur. De quoi relancer le suspense dans la course au podium !
Les résultats de la soirée:
- Majorque (0-2) FC Barcelone
- Real Madrid (5-1) Real Sociedad
- Getafe (3-1) Valence CF