Magazine Info Locale

Les médias d'Etat nous apprennent que les terroristes ont fait exploser...

Publié le 24 mars 2012 par Wil1953

...un gazoduc en Syrie.

Salut !

Comment allez-vous ? Moi, pas très bien. En voulant savoir ce qui se passe ailleurs, j'apprends que des enfants sont encore morts.

Mais je vous note tout cela.

Les médias d'Etat syriens disent que des terroristes ont fait sauter une partie d'un pipeline transportant du gaz à travers la province orientale de Deir al-Zour.

D'après ces médias, cette attaque a eu lieu samedi.
Ce n'est pas la première fois qu'un gazoduc syrien est attaqué par des groupes armés au cours de cette dernière année.
En Janvier, les médias d'Etat syriennes ont également déclaré que des terroristes ont attaqué un oléoduc près de la zone Quriye à Deir al-Zour.

L'attaque samedi dans la région a été réalisée le même jour où les médias d'Etat ont déclaré que les  Syriens ont organisé une manifestation dans la capitale provinciale, Deir al-Zour, pour exprimer leur soutien aux programmes de réformes du gouvernement et de rejeter l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie.

Le président syrien Bachar al-Assad a approuvé une nouvelle constitution le 28 février, comme une partie des réformes promises dans le pays. Le projet a été soumis au vote dans un référendum du 26 Février et a eu le soutien massif des électeurs syriens.
Le président Assad a déclaré le 6 Mars au peuple syrien, "qu'ils ont dans le passé réussi à écraser les complots étrangers ... ils ont à nouveau démontré leur capacité à défendre la nation et qu'ils vont construire une nouvelle Syrie grâce à leur détermination à poursuivre les réformes avec la lutte contre l'étranger soutenu par le terrorisme. "
  Source : HSN / JR / AZ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wil1953 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines