Chacun a ses bonnes raisons d'apprécier le yoga; pour se donner une occasion de prendre soin de soi ou pour garder la forme, décompresser et libérer le stress, pour se doter d'une discipline personnelle, augmenter sa flexibilité et même pour perdre du poids.
En fonction des besoins à combler, chacun de nous choisira une philosophie de yoga, une école de pensée yogique pour éventuellement se bâtir une pratique personnelle adaptée à son objectif.
Alors que la méditation est mon moyen par excellence pour explorer mon univers intime, le yoga me permet de me familiariser avec le champ intérieur de mes pensées, de mes shèmes mentaux et de mes désirs alors que je vis entièrement dans le monde extérieur.
Mon objectif ultime en intégrant le yoga à l'intérieur de mes activités quotidiennes est de pouvoir passer en toute liberté de mon champ intérieur au monde extérieur en tout temps et en tout lieu et ainsi cultiver un haut niveau de présence à moi et aux autres.
Comment j'y travaille? En tant que jeune maman et professionnelle, je consacre peu de temps à mon tapis de yoga. Par contre, mes connaissances et exprériences yogiques ainsi que les moyens technologiques (web 2.0) disponibles m'aident à saisir le plus d'occasions possibles de réaliser un exercice de méditation, de pranayama et même quelques asanas tout au long de la journée.
Au cours des prochaines semaines, je vous invite à décortiquer avec moi une journée type et explorer avec moi comment intégrer les principes et pratiques du yoga dans sa vie sans nécessairement avoir son tapis sous la main.
Requête de la coach? Je vous invite à réfléchir aux deux questions suivantes?
Quelle est votre principale intention en pratiquant le yoga?
En quoi le type de yoga que vous pratiquez convient à votre principale intention?
J'ai hâte de lire vos le fruit de vos réflexions.
Ohm, Namaste
Bonjour, Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!