Magazine Coaching sportif

Skiboard à Tignes par Kyril

Publié le 24 mars 2012 par Gregory_capra
Skiboard à Tignes par KyrilKyril en short coqué et rembourré

Kyril nous envoie une carte postale des Alpes…
Tignes, très beau, trop chaud. La neige est bonne en hauteur, en bas c'est du Liebig !
Skieur depuis l'âge de 5 ans, tous les ans à Serre Chevalier et Valmorel quand j'étais petit, puis aux Arcs, à la Plagne, à Tignes, à Val d'Isère ou aux 3 Vallées.


Skiboard à Tignes par KyrilRevel 8

Je fais aujourd’hui du skiboard (http://www.skiboardsonline.com) sur des Revel8 EMP ou AMP. Longtemps fait du ski, j'ai zappé sur ça, il y a des années : rayon de virage très court, prise de carres très très puissantes, carving, stabilité à grande vitesse (surtout vu la taille des planches, courtes de 1m10, bi-spatulée 16cm de large, 10cm au centre donc très parabolique, avec fixations DIN montées sur rehausseur).


Skiboard à Tignes par Kyril
Les protections

Le matos indispensable : casque, coque articulée pour le dos, short coqué et rembourré pour les hanches, le bassin et les cuisses, gants avec atèles de poignet, lunettes et crème solaire.

Skiboard à Tignes par Kyril

Coque articulée


Pourquoi tout ça ? Je vais vite, très vite… Mon GPS ski tracker (satski, très très bonne appli) affiche des moyennes de 60 à 80 km/h, parfois des pointes au delà de 100 km/h. Par ce temps la neige colle et le contrôle est moins bon donc vitesse réduite.


Skiboard à Tignes par Kyril
A la muscu !

Ma préparation physique pour le skiboard ? Je continue mon entraînement habituel en appuyant un peu plus sur les jambes, les fesses,… Les mouvements étant à mi-chemin entre le ski classique et le snowboard. C'est un peu tout !


Skiboard à Tignes par Kyril
Short et coque sur le dos

En skiboard, les jambes encaissent le plus, mollets (même dans les chaussures ils travaillent à fond), cuisses, quadriceps, vaste latéral, vaste médial, sartorius, adducteurs, graciles, etc... Certains en montagne font du jambon, moi j'en fais aussi... Les fesses (surtout le gluteus) et puis tout le bassin et les abdos aussi !


Skiboard à Tignes par Kyril
La vue depuis le balcon

Et à côté de ça, le fait de trimballer ses planches, etc. Ça fait les bras. Quelques pompes le matin et je crois qu'on a fait presque tous les groupes.


Skiboard à Tignes par Kyril
Allez hop, j'y vais !

Allez hop, fini de manger, je me prends une douche et file descendre sur val d'Isère en skiboard pour aller changer mes billets de train (je continue quelques jours de plus). D'ailleurs si vous voulez venir faire un saut j'ai de la place dans l'appart jusqu'à lundi aprem.
Et j'ai oublié, bien évidemment, le soir, je vais au sport et piscine au centre sportif de Tignes le Lac.
Kyril - Paris

Pour me contacter : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte