Chelsea-Tottenham est l’une des affiches les plus attendues de la 30eme journée de Premier League. Les deux équipes séparées de cinq points sont à la lutte avec Arsenal pour les deux dernières places qualificatives pour la Ligue des Champions.
La forme actuelle
Mais après un excellent début de saison, où l’on pouvait penser que Tottenham était un sérieux candidat au titre, les Spurs se sont écroulés depuis début février. Hasard ou véritable cassure mais c’est au moment où l’on annonçait le possible départ d’Harry Redknapp en fin de saison pour prendre l’équipe d’Angleterre que les résultats sont devenus moins bons pour l’équipe du Nord de Londres. Avec un seul point pris en quatre matches, Tottenham a été éjecté du podium et sont maintenant à une portée de fusil de Chelsea, le cinquième.
L’enjeu
Plus que jamais, l’affrontement de ce samedi face aux Blues de Roberto Di Matteo est important. Un succès de Tottenham à Stamford Bridge permettrait aux Spurs de prendre une grande option sur la quatrième place au moins. Mais Chelsea, depuis la prise de fonction de Roberto Di Matteo, est en pleine forme, et ce, malgré la défaite concédée à Manchester City mardi soir. Avant ce revers, les joueurs de Di Matteo restaient auparavant sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Un succès face à Tottenham leur permettrait de revenir à deux points de la quatrième place. D’autant plus probable que Chelsea est invaincu en huit matches disputés à Stamford Bridge depuis le début de l’année 2012
Les équipes
Côté Chelsea, Roberto Di Matteo devrait pouvoir compter sur John Terry remis de sa blessure au mollet. Idem pour le défenseur serbe, Ivanovic. A Tottenham, Emmanuel Adebayor et Ledley King sont incertains et Aaron Lennon est forfait.
La stat
Chelsea n’a pas perdu à domicile face à Tottenham dans toutes compétitions depuis Février 1990, une série de 24 matchs
La décla