Magazine F1/moto

Une nouvelle Ferrari F2012 ?

Publié le 24 mars 2012 par Jg56

Alors que les Rouges ne semblent pas mieux lotis en Malaisie qu'ils ne l'étaient la semaine dernière pour le premier Grand Prix de la saison 2012 en Australie, plusieurs rumeurs sont apparues concernant la construction d'une nouvelle Ferrari qui serait en piste en mai, pour le Grand Prix d'Espagne à Barcelone, après les essais privés du Mugello (Italie).

Les résultats sont en tout cas bien loin des attentes de la Scuderia : Fernando Alonso était 12è sur la grille et était miraculeusement parvenu à revenir en 5è place en course en Australie alors que Felipe Massa était parti 16è et n'avait pas vu l'arrivée, sur un châssis apparemment défaillant. Aujourd'hui, les qualifications en Malaisie viennent de se terminer et la sanction est tombée : bien qu'il y ait eu quelques progrès, Alonso ne partira que 8è et Massa 12è demain.

À la suite de ces qualifications, Alonso vient justement de déclarer : "C’est dur dans ces conditions. Nous ne sommes pas compétitifs et nous avons souffert dès la Q1 et la Q2. En Q3 nous savions que nous ne pouvions pas rivaliser avec les autres devant, je suis donc resté au garage. Je suis content de cette position au vu de la situation ; c’est en fait la meilleure chose que nous pouvions faire."

La presse espagnole affirme que l'usine de Maranello en Italie est en train de préparer une F2012 entièrement revue pour oublier sa piètre monoplace actuellement en piste, qui rivalise à peine avec des équipes du rang de Sauber ou Toro Rosso elles-mêmes motorisées par Ferrari. Entre autres nouveautés, la nouvelle F2012 ne porterait plus de suspension à poussoir, l'une des innovations mises en place cette année par la Scuderia, sans grand succès. Face à ces rumeurs, Alonso a cependant tenu à rester réaliste : selon lui, il n'y aura tout simplement pas de miracle mais seulement quelques nouveaux packages, comme chez les autres équipes.

"Vous pouvez écrire que nous avons une nouvelle voiture si vous le voulez. Mais ce ne sera pas que nous, je pense que tout le monde va amener des évolutions à chaque course. Ce dont nous avons besoin, c'est juste de faire en sorte que les nôtres fonctionnent un peu mieux. De nouvelles pièces vont progressivement arriver à chaque course en espérant qu'elles fonctionnent. Il y aura pas de course magique ou de moment magique au cours desquels nous pensons que les choses vont changer subitement," a expliqué le pilote espagnol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines