Le copropriétaire de Genii Capital et de l'équipe Lotus, Éric Lux, a annoncé qu'il avait absous l'ancien pilote Force India, Adrian Sutil, après leur bagarre dans une boîte de nuit de Shanghaï l'année dernière.
Rappelons que dans la nuit du 17 au 18 avril 2011, l'actionnaire de la société qui possède l'écurie Lotus, Éric Lux, fut entaillé profondément au cou dans une boîte de nuit après le Grand Prix de Chine. Lux a accusé celui qui était alors pilote Force India, Adrian Sutil, de l'avoir agressé. Le procès a eu lieu en janvier dernier et il a abouti à la condamnation de Sutil à verser 200000€ d'amende et a écopé de 18 mois de prison avec sursis. Sutil a depuis été remplacé par Nico Hülkenberg chez Force India, notamment en raison de cette sombre affaire.
Aujourd'hui cependant, il semble que les deux hommes aient fait la paix : "Je pardonne Sutil. Je serais heureux pour lui s'il revenait à la course automobile et s'il retrouvait un volant. Pour moi, tout fait maintenant partie du passé. Je n'ai plus d'émotion sur cela," a assuré Lux.
De cet incident il restera néanmoins une large cicatrice dans la nuque de la victime mais Lux ne veut pas juger plus le pilote allemand. "Est-ce que la sentence a été trop forte ou pas assez ? Ce n'est pas la question à laquelle je dois répondre. Mais pour un centimètre il aurait en effait pu passer les vingt prochaines années de sa vie en prison," a ajouté l'homme d'affaires.