Torpédo c’est l’histoire de Michel Ressac (François Damiens), 35 ans et sans situation précise, qui passe son temps à ne rien réussir… Sa vie va pourtant changer du tout au tout quand, un matin, un appel téléphonique va lui annoncer qu’il vient de gagner le repas de sa vie avec son idole Eddy Merckx. C’est pour lui l’occasion inespérée de se « rabibocher » avec son père avec qui, à son grand regret, il ne partage plus grand-chose mis à part la passion du vélo…
Dans le cadre de sa campagne multimedia, Torpédo peut se vanter de disposer d’alliés de choix : les agences Fishing Cactus et Dogstudio ont été choisies pour défendre le film. Elles ont mis en place une campagne digitale innovante qui a joué le rôle de catalyseur pour la campagne offline.
Dogstudio, spécialiste en communication web, stratégie, réseaux sociaux et développement, est une jeune « niche » namuroise. Elle jouit du haut de ses 5 ans d’une notoriété en plein boum qui a notamment séduit le Standard de Liège, Pfizer, les éditions Dupuis ou Mestdagh / Champion. Quant à Fishing Cactus, le crack du virtual game belge, il est notamment responsable de nombreux jeux titrés « number one » dans nos Apple stores. Résultat de cette alliance ? Une campagne crossmedia globale proposant outils et applications pensés comme un prolongement cohérent de l’univers et de l’histoire du film:
En belge, torpedo désigne un vélo doté d'un frein situé au niveau des pédales et que l'on actionne en rétropédalant. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce système, il faut bien avouer que quand on est gosse c'est ultra fun. Cela permet par exemple de frimer à mort en faisant des dérapages contrôlés avec trace de pneu sur le bitume devant des minettes bien entendu conquises. Les prémices du tuning en quelque sorte (on s'en fout me gueule-t-on dans l'oreillette). Pour Matthieu Donck dont c'est ici le premier film, il s'agissait avec ce titre de parler à sa Belgique natale (un torpedo est bien souvent le premier vélo pour beaucoup de ses compatriotes. Et non je ne suis pas belge) mais aussi de mettre d'emblée le personnage principal de son film au centre de son histoire : (...) cette notion de rétropédalage convenait parfaitement au personnage de Michel Ressac, un type qui va de l'avant et ne pense jamais à revenir en arrière. (sources Ecran Large)
Website
www.torpedo-lefilm.com / Dogstudio
Découvrez l’univers du film grâce au site one-page pas comme les autres qui permet de se promener dans l’environnement des scènes cultes du film à bord du camping-car de Michel Ressac !
- http://www.facebook.com/torpedolefilm / Dogstudio
Rejoignez la communauté Facebook consacrée au film et à tous ses inédit
-