En effet, habitant un secteur diamétralement opposé à celui de l’aéroport, les accès en transport en commun sont véritablement inadaptés, surtout le matin tôt ou le soir un peu tard. J’ai bien essayé le taxi et je dois accorder que pour l’aller tout s’est très bien passé malgré un cout relativement élevé. Hélas le retour a, quand à lui, été une catastrophe tant l’attente pour obtenir un taxi fut décourageante.
La seule solution s’offrant à moi et « la moins pire » reste d’utiliser mon propre véhicule. Mais là aussi un très gros problème persiste : Le stationnement. Parking saturé, voiture abimée, accès difficile, tarifs rédhibitoires… les contrariétés ne manquent pas. Bien entendu ce problème n’est absolument pas spécifique à la région parisienne, les aéroports de province subissent également les mêmes désagréments.
Une entreprise implantée au Colorado propose depuis peu aux américains utilisant fréquemment les transports aériens d’investir dans un box automobile situé à 5 minutes en navette du terminal.
Des navettes circulent et déservent le terminal toutes les 5 minutes et arrivent à destination très rapidement.
Ainsi chacun est libre de stationner son automobile dans son propre box fermé et d’y laisser tout ce qu’il souhaite pour ensuite emprunter la navette et arriver à bon port sans aucune contrariété. L’accès aux différents box est clos, sécurisé et surveillé 24H/24.
Bien entendu il s’agit bien là d’un service exclusivement destiné à une clientèle voyageant beaucoup et disposant d’un certain pouvoir d’achat.
Je parle là bien d’investissement dans le sens ou tout comme les places de parking à la revente dans nos grandes villes subissent la même inflation que l’immobilier, ce type de box est sucseptible d’autoriser une plus value à la revente.
Le cout des ses box ne me semble pas non plus hors de prix, ils ossillent entre 40 000 $ (29 700 €) pour un simple box et 100 000 $ (74 500 €) pour un box pouvant accueillir plusieurs véhicules, et contre toutes attentes, les box les plus spacieux sont tous vendu.
Je pense qu’il s’agit là d’une vraie bonne idée innovante susceptible de fonctionner en France.
Et vous ? Qu’en pensez vous ?