Bien que je ne sois pas un passionné de voitures, j’ai lu l’information il y a quelques jours dans un quotidien du soir. Quand je lis le journal, je ratisse large et de fond en comble.
Une nouvelle Porsche 911 vient d’être commercialisée, septième génération de la célèbre voiture née en 1963, je vous passe les détails techniques et les performances dont je n’ai rien à battre et d’ailleurs je ne me serais pas lancé dans la lecture de cet article, si ce n’était le gadget mis en avant qui m’y avait incité.
La nouvelle 911 a un bouton magique. Oh ! Oh ! Installé à portée de main du conducteur, sur la console centrale, il permet d’ouvrir une membrane cachée derrière les sièges arrière, ce qui a pour effet immédiat d’amplifier le bruit de l’échappement à l’intérieur de l’habitacle. Le conducteur peut ainsi à nouveau déguster le « majestueux feulement en provenance du six cylindre à plat » de son petit bolide. J’écris « à nouveau », car ce n’était plus vrai depuis les nouvelles normes antipollution.
Je résume, une bagnole extravagante avec un petit bouton pour entendre le vroum ! vroum ! du moteur quand on conduit. Certains sont restés de grands enfants, de grands enfants avec de gros moyens certes, mais des gamins quand même.
Finalement, cela me rappelle mon enfance, quand nous fixions une carte à jouer dans les rayons de nos vélos pour qu’ils fassent une sorte de bruit de moteur, proportionnel à la force déployée pour actionner les pédales.
Sacrés gamins !