C’est je crois dans le métro que j’ai lu dans cet intéressant article :
Deux autres musées new-yorkais, le MoMA et le Metropolitan Museum développent une application avec géolocalisation. L’internaute «s’abonne» à des œuvres des musées et reçoit des informations quand il passe à proximité d’un lieu ayant un lien avec elles. Quand on passe près d’un endroit où Pollock a vécu, on reçoit une vidéo du peintre en action dans cet atelier. Quand on passe à côté d’un bar où Mondrian avait ses habitudes, on reçoit la recette du cocktail fétiche de l’artiste.
Voici un nouvel et splendide exemple du fait que l’on peut s’abonner non pas seulement à des personnes, mais également à des lieux, des objets, des événements, etc.
Je m’en suis fait plus d’une fois l’écho sur ce blog, entre le suivi de colis, l’abonnement à un magasin, à un événement, à un vol d’avion, etc., il y a matière à tisser Twitter dans le quotidien du grand public.
Mais pour cela, à mon avis, Twitter devrait permettre de s’abonner pour juste recevoir des informations, sans s’inscrire. En revanche, pour qui voudrait envoyer des tweets, il lui faudrait créer un compte.
Aujourd’hui que Twitter souffle sa sixième bougie, qu’il n’est pas encore grand public dans son usage et que beaucoup peinent à lui trouver un modèle économique à sa hauteur, peut-être y a-t-il là une piste.