Lacolèreoulapeur…

Publié le 23 mars 2012 par Lgdeluz

Premier billet invité de la part du « matth-ématicien ». Une fois n’est pas coutume, ce blog donne la parole à quelqu’un qui n’est pas sur la même ligne politique que les contributeurs plus réguliers.

Ce billet est une réponse à mon article d’avant-hier, intitulé Ils ont peur d’un gouvernement Mauroy2. Pour les esprits plus simples et les rois de l’amalgame, je précise, de nouveau, que ce billet est publié dans la rubrique Tribune Libre, et qu’il ne correspond pas dutout à ma façon de penser. Je le publie car il s’agit d’une excellente opportunité d’entamer le débat sur des points intéressants. Je prépare une réponse pour demain, mais ne vous génez pas dans les commentaires.

"Des Sarkozystes" il y en a encore et il y en aura encore plus lors de l'élection qui vient. Pourquoi ? Car c'est le seul représentant de la droite à se présenter ! Les personnes ayant des idées de droite ne sont pas obligatoirement sarkozystes mais ils n'auront pas le choix au moment de voter. Moi qui ne suis pas vraiment branché politique voilà l'idée que je m'en fais et je pense ne pas être le seul : Tous des arrivistes qui démarrent leur "métier" avec des convictions profondes et une envie de servir leurs concitoyens et finissent tous par baisser leur culottes face à la pression de tel ou tel groupe puissant et influant, et en profitent pour se servir et servir leurs amis. Et cela du plus petit élu local jusqu'à la tête de l'état.

Etant un peu "athé" politiquement parlant, je trouve de bonnes idées presque un peu partout ( Extrême gauche, Droite et Extrême droite) et en moyenne je me revendique de droite ! Mais ce que je remarque depuis longtemps c'est que tous mes amis qui osent parler de leur conviction politique sont de gauche et ils le crient "hautetfort" alors que les autres "sûrement" de droite n'osent pas exprimer leurs idées. Pour ma part je pense que la majorité des français sont de droite mais c'est comme quand on est riche en France il ne faut pas le dire, les gens ont peur du regard de cette minorité qui s'exprime "hautetfort" !

Je plains tous mes amis de gauche qui se sentent obligés de défendre un candidat dont ils savent très bien qu'il n'a pas l'étoffe d'un président français, qui n'aura presque aucune influence sur les chefs d'états européen et encore moins à l'international. Mais par anti-sarkosysme compulsif ils ne se projettent même pas dans le futur avec un Hollande au pouvoir, ils ne veulent pas voir vers quel désastre économique cela mènerait la France; la seule chose qui les poussent à soutenir "leur" candidat c'est la chute de Sarkozy et non pas leur idéoligie!

Je crois qu'il y a surement des raisons d'être en Colère contre sarkozy, car c'est lui qui mène le pays depuis 5 ans, c'est lui qui prend des décisions, des bonnes et des moins bonnes, on ne peut donc s'en prendre qu'à lui ! ( La crise on s'en fout, c'est quand même la faute à Sarkozy ! )

Y'a t'il des raisons d'avoir Peur de Hollande ? Pas vraiment car il n'a jamais rien fait ! ( au niveau gouvernemental ) Nationalement parlant il ne peut faire que du bien, plus d'argent, plus d'emplois, plus...plus....plus... il promet même de baisser le gasoil ! Que du bonheur en perspective et tout ça payé grâce à...??????? Heu oui je crois que l'on peut avoir peur pour les finances publiques !!

Mais si comme prévu la Colère l'emporte sur la Peur et place le Rêve au pouvoir, il ne faudra pas longtemps pour que la Colère se retourne contre ce nouvel élu, comme toujours !!

Matth