Magazine France

certains thèmes de campagne se font rares… et pourtant.

Publié le 23 mars 2012 par Mister Gdec

certains thèmes de campagne se font rares… et pourtant.Bien qu’une tragédie ait envahi tout l’espace médiatique au point qu’on en suffoque et recherchions en vain de l’air libre, il n’est pas certain que la stratégie sécuritaire de Nicolas Sarkozy,  qui surfe comme à son ordinaire sur ce thème là depuis bientôt dix ans à présent, parvienne à détourner le regard des français des priorités nationales.

En effet, ils son toujours  et obstinément 73 % qui attendent en vain des réponses à propos du chômage plutôt que sur l’immigration… Voilà qui est plutôt rassurant quant à la lucidité de mes congénères

Précision utile : La France comptait fin décembre 2011 4,538.000 chômeurs. Et ce n’est pas près de s’arranger si l’on reste toujours sur le même type de vision économique désuète, le regard vissé sur les paroles de la sacro-sainte ritournelle du retour à la croissance. On comprend pourquoi mes compatriotes s’inquiètent, au vu de l’offre de modèles sociétaux alternatifs qu’on nous propose dans cette campagne..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte