Magazine Conso

Je n’ai rien à me mettreeeee !…

Publié le 23 mars 2012 par Victoiredeparis

Je n’ai rien à me mettreeeee !…- Il faut chaud, et je n’ai rien à me mettreeeee !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais tous les ans, aux premiers jours du printemps, dès que le soleil pointe son nez, je ne sais pas comment m’habiller. Je n’ai plus envie de mes vêtements d’hiver et je n’ai pas encore sorti de leurs housses ceux d’été qui de toute façon seraient trop légers pour la saison. Non ! C’est vraiment compliqué !

- Et tu comptes résoudre le problème comment ? me demande mon mari qui me voit déprimée depuis une heure, assise sur mon lit, à regarder mon placard d’un air sceptique.

Il n’a pas ce genre de soucis, lui, il est isotherme. Si. Il n’a jamais chaud, ni froid, ni faim d’ailleurs. Si je n’ai pas envie de lui faire à manger, je lui dis : »Tu n’as pas faim, hein ? » et il retourne dans son bureau. Pratique !

Le blanc, j’adore, mais c’est trop tôt; mon pull boule en cashmere, je l’ai vraiment trop mis; mon slim en cuir, il est trop cuir; ma mini jupe, trop mini; mes leggings, trop noirs; ma veste en léopin (un savant mélange de lapin façon léopard), hors saison et mon manteau me donne l’air de regretter le mauvais temps. Non. je n’ai vraiment rien à mettre. Je suis perdue.

Je n’ai rien à me mettreeeee !…
La seule chose dont je sois sûre, c’est d’enfiler un jean avec des escarpins. Les pieds nus dans des dorset, c’est toujours sexy. Même quand on n’est pas bronzé. Dorset, pour les cinéphiles, c’est le modèle de chaussures que portait Élisabeth Taylor dans Soudain l’été dernier de Mankiewicz.

Il ne me reste plus qu’à trouver le haut qui va avec ! Je file voir Dominique, la directrice de la boutique Victoire de la rue Madame. Je suis sûre qu’elle a plein d’idée à me proposer.

- Mais si tu achètes des nouvelles fringues, tu retires celles que tu ne mets plus du placard, me prévient mon mari.

- Oui, oui, promis, je crie sans plus l’écouter, en dévalant l’escalier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoiredeparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines