A peine commercialisée la GeForce GTX 680 est déjà éligible à un traitement de faveur de la part de la société Ek Waterblocks.
Le constructeur Ek Waterblocks comme son nom l’indique, est un fabricant de solutions de refroidissement liquide à destination des composants d’ordinateurs fixes.
Comme à son habitude, le constructeur met à disposition des posesseurs de systèmes refroidis à l’eau pas moins de quatre blocs de refroidissement pour la nouvelle carte graphique de la firme au caméléon.
Compatibles comme à l’accoutumée uniquement avec les cartes respectant le design de référence, il faudra donc faire attention à soigneusement choisir son modèle.
Au menu donc :
EK-FC680 GTX - base en cuivre électrolytique, top en pleixglas
EK-FC680 GTX – Acetal – base en cuivre électrolytique, top en Acetal
EK-FC680 GTX – EN (Nickel) – base en cuivre nickelé, top en plexiglas
EK-FC680 GTX – Acetal+EN (Nickel) – base en cuivre nickelé, top en Acetal
Pour rappel, bien qu’esthétiquement agréables à l’oeil, les versions plexiglas sont plus fragiles que leurs homologues en Acetal, attention donc lors de la fixation des embouts.
Ces blocs partagent les mêmes caractéristiques hormis leur composition : ils recouvrent les modules mémoires, le processeur et l’étage d’alimentation.
Le filetage nécessaire à la fixation des embouts est de type 1/4.
Pour la tarification, il vous faudra débourser 84.95€ pour les deux versions en cuivre électrolytique et 94.94€ pour les versions en cuivre nickelé.
Le constructeur indique pour le moment que ces produits ne sont pas en stock, la situation devrait cependant évoluer d’ici à la semaine prochaine.
Source